JEEP ÉLITE

L'ELAN BÉARNAIS SE TOURNE VERS SAMARDO SAMUELS

Samardo Samuels
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'Elan Béarnais voudrait faire venir l'ancien Limougeaud Samardo Samuels.

Cheikh Mbodj opéré en ce jour d'une double fracture pommette-mâchoire, l'Elan Béarnais va devoir se passer de ses services pour six à huit semaines. Du coup, le club cherche un remplaçant médical, au statut de joueur bosman, cotonou ou formé localement. Selon La République des Pyrénées, l'EBPLO s'intéresserait à l'ancien pivot du Limoges CSP Samardo Samuels (2,06 m, 30 ans).

Alors que l'entraîneur Laurent Vila réclame match après match de la défense, de l'engagement et un respect des consignes, le club se tournerait vers un intérieur certes talentueux mais qui ne donne aucune garantie. Si ce n'est celle d'être en activité actuellement, étant donné qu'il joue en Grèce au Panionios Athènes, où il est productif (18,8 points à 49,4% de réussite aux tirs, 6,7 rebonds et 3,3 balles perdues en 28 minutes après six matchs), et donc est censé être prêt physiquement.

"L'équipe a besoin de ce renfort, il ne faut pas se tromper car on a besoin d'un joueur qui amène un impact immédiat dans le jeu intérieur, a annoncé Laurent Vila. Si c'est pour avoir un joueur qui ne soit pas opérationnel aussitôt en Jeep ELITE, ça ne sert pas à grand chose. On veut un joueur dominant, qui joue près du panier, dos au cercle et qui soit un vrai point de fixation, solide au rebond."

Solide au rebond, voilà qui aurait pu éliminer de la course Samardo Samuels, en difficulté dans ce secteur (4 prises en 17 minutes de moyenne sur 42 matchs de Jeep ELITE) notamment. Mais non, le quotidien local annonce bien "les contacts avancés" avec le joueur jamaïcain. Etonnant !

06 décembre 2019 à 11:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.