BETCLIC ÉLITE

L'ELAN BÉARNAIS SURCLASSE CHAMPAGNE BASKET

Crédit photo : Guillaume Poumarede

En tête du début à la fin, l'Elan Béarnais s'est largement imposé ce samedi à domicile face à Champagne Basket (92-67).

Champagne Basket se déplaçait au Palais des Sports de Pau dans la peau du leader du championnat avec deux victoires en autant de journées. Une place de leader qu'ils ont abandonné à l'issue des 40 minutes de la rencontre puisque l'Elan Béarnais s'est nettement imposé grâce notamment au duo Brandon Jefferson - Gregor Hrovat (92-67). C'est le deuxième succès consécutif de l'équipe d'Eric Bartecheky.

Un premier acte maîtrisé

D'entrée de jeu, les locaux se montraient très agressifs. Accrochés au terme du premier quart temps (24-21), les Palois s'appuyaient sur la puisse d'Hamady N'Diaye (11 points) pour virer en tête. Si le chassé-croisé se poursuivait dans le deuxième quart temps (32-33, 15e), l'Elan Béarnais se reposait sur l'efficacité redoutable du tandem Brandon Jefferson (20 points, 6 passes décisives et 4 rebonds) - Gregor Hrovat (20 points, 4 passes décisives et 3 rebonds) pour prendre ses distances dans ce premier acte. A la pause, les Béarnais comptaient 10 longueurs d'avance sur les marnais (47-37, 20e).

Pau sabre le champagne à domicile

Au retour des vestiaires, le festival offensif se poursuivait pour les hommes d'Eric Bartecheky. Le duo Jefferson-Hrovat continuait de noircir la feuille de statistiques, étouffant un peu plus des Champenois sans solution offensive. A dix minutes du terme de la partie, Pau s'envolait au tableau d'affichage (76-53, 30e), grâce notamment à une grosse réussite derrière l'arc (12/27 à 3-points). Le coach palois en profitait pour donner du temps de jeu à Marc-Olivier Lasserre. Méconnaissable, Champagne Basket s'inclinait lourdement sur le parquet d'un Elan Béarnais à la fête (92-67). Avec ce large succès à domicile, l'EBPLO signait une deuxième victoire de rang avec la manière. Passés totalement au travers, les hommes de Cédric Heitz devront vite réagir dès la prochaine journée.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques du match

09 octobre 2021 à 22:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DIMITRI VOITURIN
Dimitri VOITURIN
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.