JEEP ÉLITE

L'ÉLAN BÉARNAIS VIENT À BOUT DE CHOLET

Elan Béarnais gagne à Cholet 20 octobre
Crédit photo : Elan Béarnais

Les Béarnais ont signé leur 2e victoire de suite en s'imposant à Choet 70 à 63 ce samedi soir.

La Meilleraie n'a toujours pas eu le droit de célébrer une victoire de son équipe ce samedi soir après la défaite de Cholet contre l'Elan Béarnais (63-70) pour la 6e journée de Jeep ELITE. Mais au moins, les quelques 4 500 spectateurs venus garnir la salle ont eu le droit à un match sérieux du Cholet Basket. Mais cela n'a pas suffit, l'Élan Béarnais étant venu jouer les trouble-fêtes ce samedi soir à la Meilleraie grâce à un secteur intérieur déterminant dans le money time.

Vitalis Chikoko dicte sa loi

Les Palois ont longtemps fait la course devant face à Cholet Basket sans pour autant distancer des Maugeois maintenus à bout de bras par Frank Hassell en première mi-temps (15 points à 6/11 aux tirs, 7 rebonds, 2 passes et 1 contre pour 19 d'évaluation).  Les Béarnais, pas plus brillants que les Choletais mais vainqueurs, ont pu compter sur trois hommes en particulier. CJ Harris (meilleur marqueur avec 19 points) et Donta Smith (16 points et 11 rebonds pour 19 d'évaluation) ont fait le boulot malgré un certain déchet (9 pertes de balles a eux deux). Autrement, l'intérieur zimbabwéen Vitalis Chikoko est sorti du lot en inscrivant 6 points consécutifs dans la raquette choletaise alors que son équipe était aux abois des assauts choletais.

On notera aussi le retour aux affaires de Melvyn Govindy du côté de Cholet et les absences de Taqwa Pinero (Pau) et de Mickaël Young (Cholet) lors de cette rencontre.

Les Béarnais, qui ont équilibré leur bilan, auront à faire à une équipe ample plus huppé lors de la prochaine journée de championnat : ils seront opposés à l'ASVEL (dimanche 28 novembre à 18h30 sur RMC Sport 2) alors que Cholet essayera de tenter de faire un résultat à Beaublanc.

Cliquez-ici pour consulter les stats.

 

21 octobre 2018 à 01:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
09 décembre - 11h00
New York Knicks
Brooklyn Nets
09 décembre - 16h30
Boulazac
Strasbourg
09 décembre - 18h25
Le Portel
Lyon-Villeurbanne
09 décembre - 21h30
Detroit Pistons
New Orleans Pelicans
10 décembre - 01h00
San Antonio Spurs
Utah Jazz
Coaching