BETCLIC ÉLITE

L'ELAN CHALON A CHOISI LEO DE RYCKE COMME DIRECTEUR SPORTIF

Crédit photo : Elan Chalon

Le Belge Leo De Rycke est le nouveau directeur sportif de l'Elan Chalon (Jeep ELITE).

Après avoir passé des entretiens avec quatre candidats pour le poste de directeur sportif, l'Elan Chalon a choisi son homme. Il s'agit du Belge Leo De Rycke (56 ans), qui a occupé le même poste à Anvers en Belgique entre 2010 et 2019 et Bamberg en Allemagne en 2019-2020. Avec Anvers, il avait notamment atteint le Final Four de la Ligue des Champions (BCL) en 2019. Il a été préféré à Steed Tchicamboud, Arnaud Marius et un ancien coach italien.

"Sous la direction de Rémy Delpon, directeur général, Leo sera en charge de l’ensemble de la politique sportive de l’Elan Chalon, du centre de formation au groupe professionnel", explique le club dans son communiqué de presse.

L'Elan Chalon n'avait pas de directeur sportif depuis 2019 et le départ de Crawford Palmer au Limoges CSP. Depuis 2017 et le deuxième titre de champion de France, le club bourguignon enchaîne les mauvaises saisons. En 2020-2021 encore, l'équipe galère, avec un bilan de 7 victoires et 14 défaites à l'heure actuelle. Le directeur général Rémy Delpon a d'ailleurs mis la pression au staff, expliquant qu'en cas de défaite contre Gravelines-Dunkerque mardi, l'entraîneur Julien Espinosa (sous contrat jusqu'en juin 2022) pourrait être écarté.

Le centre de formation central dans le nouveau projet ?

Quoi qu'il en soit, une vision à moyen et court terme est réclamée, et celle-ci devra être apportée par Leo De Rycke. Un plan d'intégration des joueurs du centre de formation est également réclamée alors que beaucoup de joueurs passés par celui-ci s'épanouissent ailleurs (Ibrahima Fall Faye à Monaco, Hugo Besson et Mathis Dossou-Yovo prêtés à Saint-Quentin et Blois, Quentin Diboundje aux Etats-Unis etc.).

26 avril 2021 à 13:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.