JEEP ÉLITE

L'ELAN CHALON CHANGE DE COACH : JULIEN ESPINOSA EST REMPLACÉ PAR ALI BOUZIANE

Crédit photo : Lilian Bordron

L'Elan Chalon, en difficulté actuellement, a décidé de changer d'entraîneur. Julien Espinosa est remplacé par Ali Bouziane.

La défaite d'un point après prolongation contre Limoges mardi (95-96) sur un tir de Philip Scrubb aura donc été celle de trop pour la direction de l'Elan Chalon. Julien Espinosa, arrivé en cours de saison 2019-2020 pour remplacer Philippe Hervé, a été écarté de son poste d'entraîneur. C'est Ali Bouziane, le coach des Espoirs, qui va lui succéder pour la fin de saison. Dès ce jeudi matin, l'ancien joueur de haut-niveau a pris l'équipe en main avec Maxime Pacquaut.

La mission de ce nouveau duo est simple : maintenir l'Elan Chalon en Jeep ELITE. Avec 8 victoires et 16 défaites, le club bourguignon - qui a déjà affronté par deux fois 5 des 6 équipes du Top 6 du championnat -, est 16e, juste devant le premier relégable, Champagne Basket (7 victoires et 15 défaites).

Sans doute de futures indemnités à verser pour Julien Espinosa ?

L'Elan Chalon enchaîne les saisons compliquées depuis son deuxième titre de champion de France, en 2017. L'équipe n'a plus atteint les playoffs et est sous pression de le relégation chaque saison. Après avoir écarté Jean-Denys Choulet en 2019 un an avant la fin de son contrat puis Philippe Hervé début 2020 deux ans et demi avant la fin de son contrat, l'Elan Chalon "dispense Julien Espinosa de ses fonctions d’entraîneur principal" un an et un mois avant la fin de son contrat (au 30 juin 2022). Une nouvelle décision difficile pour la direction du club qui espère se restructurer avec l'arrivée d'un nouveau directeur sportif, Leo De Rycke et retrouver son niveau de compétitivité d'antan. Mais avant cela, il va falloir assurer le maintien pour ne pas vivre les mêmes difficultés traversées par des bastions du basketball français, comme le SLUC Nancy.

Avec un groupe de joueurs de talents et un calendrier accessible (7 des 10 adversaires sont hors du Top 8), réussir cette mission est faisable. Mais la dynamique, à l'image de celle de Gravelines-Dunkerque qui a limogé son entraîneur Serge Crevecoeur en début de semaine, n'est pas bonne.

Le calendrier de l'Elan Chalon pour la fin de saison :

  • Samedi 8 mai : déplacement à Limoges
  • mercredi 12 mai : réception de Nanterre
  • mercredi 19 mai : déplacement à Boulazac
  • mardi 25 mai : déplacement à Gravelines
  • samedi 29 mai : réception des Metropolitans 92
  • En juin (dates à déterminer) : déplacements à Roanne, Orléans et Pau, réceptions de Champagne Basket et Dijon.
06 mai 2021 à 12:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.