JEEP ÉLITE

L'ELAN CHALON CHERCHE UN MENEUR JFL

Crédit photo : EuroCup

L'Elan Chalon cherche un nouveau meneur, avec le statut de joueur formé localement (JFL).

Après avoir engagé Sean Armand et s'être séparé de D.J. Cooper, l'Elan Chalon compte six joueurs non formés localement (JNFL), soit le nombre de JNFL maximum que le club peut aligner sur un match de Jeep ELITE. Le staff cherche néanmoins à engager un meneur de métier pour compléter son effectif qui fait actuellement sans poste 1. Seulement, il compte aussi conserver tous ses joueurs étrangers. L'idée est donc de trouver un meneur au statut de joueur formé localement (JFL). Si les pistes sont peu nombreuses, un nom revient, c'est celui de Frédéric Bourdillon (1,93 m, 29 ans).

Ancien joueur de Julien Espinosa, l'actuel coach de Chalon-sur-Saône, à Antibes, le natif de Grasse évoluait depuis trois ans en Israël. Mais alors qu'il devait prolonger pour la saison 2020/21 au Maccabi Tel-Aviv, avec qui il a été champion d'Israël cet été, il a été bloqué à cause d'une nouvelle réglementation concernant les naturalisés.

"On est au tribunal pour combattre cette règle, disait-il début septembre dans une entrevue filmée pour la chaîne YouTube de White Sharks, la page des supporters d'Antibes. Si elle passe, je ne pourrais pas jouer en EuroLeague, si elle ne passe pas, il y a de fortes chances pour que je reste au Maccabi. Après, il y a d'autres options. Il y a toujours l'Espagne qui est de côté. Je me laisse jusqu'à fin septembre et si ça ne fait pas (avec le Maccabi) eh bien je suivrai d'autres pistes."

Reste à savoir donc si l'Elan Chalon parviendra à le convaincre de revenir, lui qui est déjà passé par le club en 2011 afin d'évoluer avec les Espoirs et de s'entraîner avec l'équipe professionnelle. Il avait déjà décliné l'offre chalonnais (ainsi qu'une de l'AS Monaco) au cours de l'intersaison.

A (re)lire : ITW FRÉDÉRIC BOURDILLON, CHAMPION AVEC LE CLUB DE SES RÊVES : "UNE IMMENSE FIERTÉ"

12 octobre 2020 à 09:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.