JEEP ÉLITE

L'ELAN CHALON SE RENFORCE AVEC MYLES HESSON

Myles Hesson BCM GravelinesDunkerque 201819 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'Elan Chalon a fait venir le poste 4 Myles Hesson.

En grosse difficulté sur ce début de saison (2 victoires et 5 défaites en Jeep ELITE), l'Elan Chalon a décidé de densifier son effectif. C'est l'ailier-fort britannique Myles Hesson (1,98 m, 29 ans) qui a signé. Il revient en Bourgogne après avoir porté le maillot du club voisin et rival de la JDA Dijon pour sa découverte du championnat de France en 2015/16. Depuis, ce petit poste 4 fuyant n'a plus quitté la Pro A / Jeep ELITE. Si une fracture à la jambe n'avait pas mis fin à sa saison 2016/17 dès le mois de janvier 2017, il aurait peut-être pu devenir un fort joueur du championnat. Mais il a mis beaucoup de temps à revenir, retrouvant Nanterre en cours de saison 2017/18 avant de tenter de se relancer au BCM la saison passée. Dans un contexte qu'il connaissait, il n'a pas eu l'impact espéré (9,8 points à 42,1% de réussite aux tirs, 4,3 rebonds, 1,3 passe décisive et 3,2 fautes provoquées pour 9,8 d'évaluation en 20 minutes) avec notamment une adresse à 3-points moyenne (30,5%).

Quoi qu'il en soit, il va permettre à Philippe Hervé de compter un vrai poste 4 dans son effectif en plus de Mickaël Gelabale, qui reste un ailier décalé en "stretch 4".

"Myles a derrière lui l’expérience de quatre saisons de Jeep ELITE avec une certaine régularité dans ses performances, il n’arrive pas en terre inconnue et c’est déjà un aspect important,a commenté l'entraîneur lyonnais. Son arrivée va nous permettre de ne pas faire jouer Mickaël Gelabale plus de 30 minutes par match comme depuis le début de saison, mais aussi de densifier notre équipe en pouvant décaler Mickaël sur le poste 3 et Jaron (Johnson) sur le poste 2."

Ne faudrait-il pas prêter certains jeunes ?

La ligne arrière reste elle bancale avec aucun vrai meneur en rotation du décevant Justin Robinson. Les quatre jeunes Etienne Ca (9 minutes sur trois entrées en Jeep ELITE), Babacar Niasse (7 minutes sur six entrées), Hugo Besson (7 minutes sur 4 entrées) et Mathis Dossou-Yovo (3 minutes sur 1 seule entrée) font porter l'effectif professionnel à 13 joueurs puisqu'ils n'évoluent plus en Espoirs. Avec un seul match par semaine, l'Elan ne semble pas être en mesure de pouvoir leur donner un vrai rôle à chacun. Ne faudrait-il pas prêter certains d'entre eux (8 extérieurs et 5 intérieurs) afin de leur permettre de continuer à se développer ?

L'effectif 2019/20 de l'Elan Chalon :

  • Poste 1 : Justin Robinson
  • 2/1 : Billy Garrett et Hugo Besson
  • 2 : Marcus Thornton
  • 3/2 : Jaron Johnson et Babacar Niasse
  • 3/4 : Mickaël Gelabale et Assane Ndoye
  • 4 : Myles Hesson
  • 5/4 : Etienne Ca et Mathis Dossou-Yovo
  • 5 : Ousmane Camara et Ronald Roberts Jr.
06 novembre 2019 à 09:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.