JEEP ÉLITE

L'ELAN CHALON VA RETIRER LE MAILLOT DE BLAKE SCHILB POUR SA VENUE AU COLISÉE DIMANCHE

Blake Schilb
Crédit photo : Olivier Fusy et Sébastien Grasset

Le n°11 de Blake Schilb va être retiré par l'Elan Chalon ce dimanche au Colisée.

Joueur de l'Elan Chalon entre 2009 et 2013, Blake Schilb y a gagné quatre titres collectifs (Coupe de France 2011 et 2012, Leaders Cup 2012 et le titre de champion 2012), joué une finale européenne (EuroChallenge 2012) et disputer une campagne d'EuroLeague (2012/13). Ensuite, "Blake the Blade" a joué à Levallois avant de rejoindre le Champagne Châlons-Reims Basket l'été dernier pour y terminer sa carrière de joueur professionnel en France. Dimanche, avec le CCRB, il fera son retour au Colisée. Et à cette occasion, le club local va lui retirer son maillot (et le n°11 avec) lors d'une cérémonie suivant la rencontre.

"Il y a deux ans, lors d’un référendum auprès des fans de l’Élan, Blake Schilb est arrivé en tête des joueurs qui ont le plus marqué le club, a rappelé le manager général Rémy Delpon au Journal de Saône-et-Loire. On souhaitait naturellement l’honorer au Colisée, mais cela n’a jamais été possible avec les calendriers de chacun. Dimanche, c’est le retour de Blake au Colisée avec l’équipe de Châlons-Reims. C’est l’occasion ! Et en plus, c’est le dernier match à domicile de la saison pour nous."

De nombreux supporters porteront leurs anciens maillots de Blake Schilb alors que d'anciens coéquipiers (Stéphane Risacher, Ilian Evtimov) devraient être présents tout comme son coach d'alors, Gregor Beugnot, qu'il n'a plus revu depuis l'EuroBasket 2015, comme il nous le confiait récemment. Au cours de cet entretien, il avouait également espéré que son nom soit historiquement associé à l'Elan Chalon.

"Évidemment. Je ne voudrais pas que ce soit d'une autre manière de toute façon. À moins que l'on fasse quelque chose d'historique la saison prochaine, je ne voudrais pas voir mon nom associé à un autre club. Et même si cela arrive, cela ne voudra pas dire qu'on retirera notre épopée des livres d'histoire à Chalon. L'Élan restera comme le moment fort de cette partie de ma carrière."

A noter que la cérémonie sera retransmise sur la page YouTube du club.

09 mai 2019 à 15:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.