JEEP ÉLITE

L'ÉTERNEL INSATISFAIT SASA OBRADOVIC (MONACO) L'AVOUE : "ON EST DANS UNE BONNE PHASE"

Sasa Obradovic AS Monaco 201920 Sébastien Grasset 2
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'AS Monaco s'est imposée de 31 points contre les Metropolitans 92 ce dimanche pour la 13e journée de Jeep ELITE.

L'AS Monaco recevait les Metropolitans 92 ce dimanche. Il s'agissait d'un duel entre les deux plus gros outsiders de l'ASVEL jusqu'ici cette saison. Mais de duel, il n'y a finalement pas vraiment eu, la Roca Team ayant écrasé son adversaire du jour (victoire 98-67). De quoi rendre le coach Sasa Obradovic très satisfait. Enfin presque...

"Vous commencez à le savoir : de mon point de vue rien n’est jamais parfait (sourire), a-t-il commenté devant la presse après la rencontre. Je veux toujours le meilleur. On doit être satisfait de l’équipe et de notre performance car on a fait du bon travail. On est dans une bonne phase sur ces derniers matches, on joue à un très bon niveau. On va arriver au moment où la fatigue va commencer à se faire ressentir. On a dominé le match, même si cette équipe était dure à jouer. Le plus important est l’aspect collectif, les 25 passes décisives surtout, même si on pouvait en faire plus."

Même son de cloche pour l'intérieur Landing Sané, auteur de sa meilleure performance de la saison avec 18 points marqués.

"On est satisfait. Boulogne-Levallois est très proche de nous au classement, on a très bien entamé en jouant sur nos forces. On se passe de mieux en mieux la balle. On tourne très bien des deux côtés du terrain. Bien faire tourner la balle nous offre plus de possibilités, ça simplifie les choses de savoir que le danger vient de n’importe où. C’est cette manière qui nous permet d’être proche des 100 points."

Place désormais à la réception ce mardi (à 18h45) de la Virtus Bologne pour la dernière journée du premier tour de l'EuroCup.

"Contre (la Virtus) Bologne, ce mardi, on doit préserver notre invincibilité (à domicile). On a l’objectif de terminer le plus haut possible dans le groupe : gagner le match nous aidera à l’atteindre."

En effet, en cas de succès, l'ASM finira soit première (si Patras bat Andorre) soit deuxième (si Andorre gagne à Patras) soit même troisième (si Andorre gagne et que Monaco l'emporte de moins de 8 points) du groupe A. Mieux elle sera classée, plus son calendrier sera favorable lors du Top 16, le deuxième tour de la compétition.

16 décembre 2019 à 13:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.