JEEP ÉLITE

L'INTERNATIONAL LITUANIEN IGGY MOCKEVICIUS NOUVEAU PIVOT DU MANS

Iggy Mockevicius Baloncesto Fuenlabrada SAD
Crédit photo : Baloncesto Fuenlabrada SAD

Avec Iggy Mockevičius, Le Mans tient un de ses deux pivots pour la saison 2020/21.

Egidijus Mockevičius dit "Iggy" Mockevičius (2,08 m, 27 ans) débarque au Mans Sarthe Basket. Cet international lituanien occupera le poste de pivot avec un autre joueur. Il arrive du club espagnol de Fuenlabrada qui évolue en Liga Endesa (première division).

"Dans la quête d'un des deux postes 5, je souhaitais un pivot plus classique, fort au sol, a expliqué le coach Elric Delord. Iggy répond parfaitement au profil recherché. Il allie force physique et mobilité, tout en ayant de bonnes mains et une bonne qualité de passe. En attaque, sa force se situe dans le pick and roll et la prise de position dans la raquette. Enfin, ce qui nous a beaucoup séduit chez lui est son abnégation défensive et sa très grande qualité de rebondeur des deux côtés du terrain grâce à une activité de tous les instants. Un battant qui devrait plaire aux spectateurs d'Antarès."

Un énorme rebondeur mais un piètre tireur de lancers-francs

Avant de jouer pour Fuenlabrada en 2019/20 (7,1 points à 62% de réussite aux tirs et 5,8 rebonds en 18 minutes), le natif de Kuršėnai a été formé à Vilnius à l'Académie Marciulionis avant de prendre la direction des Etats-Unis afin d'évoluer en NCAA. Joueur de l'Université d'Evansville en Indiana de 2012 à 2016, il a été deux fois élu dans le cinq idéal de la Missouri Valley (en 2014/15 puis 2015/16) et même élu meilleur défenseur à l'issue de son énorme saison senior (15,7 points, 14 rebonds - meilleur rebondeur NCAA - et 2,8 contres de moyenne). Il a ensuite démarré sa carrière professionnelle en G-League, chez les Long Island Nets, avant de rentrer au pays en signant trois ans au Lietuvos Rytas Vilnius. Gêné par les blessures d'entrée, peu utilisé ensuite (10 minutes par match en moyenne), il a été remercié au bout d'une saison. Il a ensuite pris la direction de l'Italie et de Pesaro, où il a terminé meilleur rebondeur (11,4 points à 57,9% et 11,5 rebonds en 30 minutes), avant donc de rejoindre Fuenlabrada.

Contre l'Italie lors des qualifications à la Coupe du Monde 2019 (photo : FIBA)

Fort rebondeur, efficace en NCAA, il pourrait s'adapter aux caractéristiques de la Jeep ELITE. Il devra toutefois progresser aux lancers-francs (45% de réussite en 2019/20). Reste à connaître la dernière pièce du MSB version 2020/21, qui sera un deuxième pivot.

L'effectif 2020/21 du Mans Sarthe Basket :

  • Poste 1 : Kaza Kajami-Keane
  • 1/2 : Antoine Eïto
  • 2 : Scott Bamforth
  • 2/3 : Valentin Bigote
  • 3/4 : Terry Tarpey et Kenny Baptiste
  • 4/3 : Williams Narace et Jacques Eyoum (espoir)
  • 4/5 : Vitto Brown
  • 5 : Iggy Mockevičius

25 juin 2020 à 12:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.