JEEP ÉLITE

LA CHORALE RENOUE AVEC LA VICTOIRE FACE À BOULAZAC

Ian Miller  Chorale Roanne Basket
Crédit photo : Jules Roche

La Chorale de Roanne a retrouvé le chemin de la victoire ce vendredi soir en dominant Boulazac (83-68) à l'occasion de la 12e journée de Jeep ELITE.

Les Roannais se donnent une petite bouffée d'oxygène non négligeable en décrochant leur 4e victoire de la saison ce vendredi à la Halle André Vacheresse. Privés de Justin Carter (suspendu) et Thomas Ville (varicelle), les hommes de Maxime Boire ont su trouver les ressources pour relever la tête face à Boulazac.

Ce fut pourtant le BBD qui prenait le meilleur départ en artillant à longue distance à l'image de Ryan Pearson (13 points à 5/6 aux tirs). Les locaux restaient en embuscade grâce à un excellent travail de Joe Burton dans la raquette face à Patrick Auda. Boulazac virait néanmoins en tête de deux longueurs (36-38, 20e).

Le show à l'Américaine 

Dès l'entame de deuxième période, les clés du camion choralien furent données à la paire Reed / Miller qui se chargeait de ramener Roanne à hauteur (50-50, 26e). Pendant près de 3 minutes, les deux formations se tenaient dans un mouchoir de poche mais au prix d'une grosse solidarité défensive et d'un réveil de son meilleur scoreur, la Chorale prenait un petit matelas d'avance à 10 minutes de la fin de la rencontre (61-55, 30e).

Portés par un public déchaîné, les coéquipiers de Joe Burton (15 points, 4 rebonds, 2 interceptions, 2 passes décisives, 20 d'évaluation) finissaient la partie en fanfare, réalisant le dernier acte quasi parfait en encaissant seulement 13 points tandis que les maestros roannais Marcquise Reed et Ian Miller achevaient le spectacle par un festival offensif (83-68).

Ce succès fait énormément de bien aux troupes de Maxime Boire tandis que Boulazac fait un faux pas dans la Loire et reste à portée de fusil des concurrents au maintien.

Les stats du match

 

06 décembre 2019 à 23:38
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
JULES ROCHE
Jules Roche
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.