JEEP ÉLITE

LA JDA S’ADJUGE LE DERBY BOURGUIGNON ET FILE EN PLAYOFFS

Axel Julien
Crédit photo : Sébastien Grasset

La JDA Dijon a validé sa qualification en playoffs en s'imposant face à son voisin chalonnais.

Dans un Palais des Sports presque comble, le derby bourguignon a eu le mérite d'avoir une fin à suspens. Dominateur presque du début à la fin, Dijon a subi le retour de l’Elan Chalon mais s’en est tiré pour emporter la mise (80-72).

Entre deux équipes aux dynamiques et intentions différentes, on pouvait s'attendre à une rencontre ouverte. Et ce fut le cas, avec notamment une grosse dizaine de minutes de run and gun qui convenaient à l'Elan. Avec un Mike Gelabale dominateur (21 points et 8 rebonds pour 25 d’évaluation), Chalon jouait d'abord les trouble fêtes (21-20, 10e).

Dépassé, l'Elan se bat

Mais les fautes rapides de Vee Sanford (12 points, 2 rebonds et 2 passes décisives en 23 minutes) modifièrent les plans des visiteurs. Les chalonnais voyaient leur zone exploser grâce au rythme effréné imposé par Axel Julien. Toujours aussi fringuant, Ryan Pearson (17 points à 7/11) se gavait en contre-attaque (41-28, 20e).

Avec le réveil de David Holston - discret avant la pause - qui envoyait deux flèches de loin, on pouvait penser que la JDA allait dérouler sans encombre jusqu'à la fin (61-41, 27e). Mais, dépassé en défense, l'Elan allait faire de gros efforts et profiter d'un trou de 5 min Dijonnais pour revenir de nulle part. Un Justin Robinson (15 points, 4 rebonds et 5 passes décisives) retrouvé - entre autres - ramenait les 2 équipes à proximité (69-68, 37e). À 3 minutes du terme, tout était encore possible. Quasi muet jusque-là, un gros tir de Jérémy Leloup réchauffait l'ambiance, imité par David Holston en contre-attaque. L'Elan Chalon, vaillant, partait de trop loin et doit s'incliner (80-72).

La JDA valide les playoffs et prend une option sur la quatrième place suite à la défaite de l'Elan Béarnais. Devant une salle toujours remplie au coupe de sifflet final, la prolongation de contrat de deux saisons de David Holston a été actée. Une soirée parfaite pour Dijon.

par @
04 mai 2019 à 23:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VICTORIEN RENIER
Victorien Renier
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.