JEEP ÉLITE

LA JDA S'OFFRE UN HOLD UP AU MANS

Crédit photo : FOX AEP

Dépassé en première période par une équipe du Mans agressive (46-33), Dijon est revenu petit à petit pour croquer un MSB qui pourra regretter sa fin de match (80-86).

Au mental, la JDA a fini par se défaire du MSB ce samedi en début de soirée. Pourtant rien ne laissait présager cela après 20 minutes.

Bien plus agressifs et coupant toutes les lignes de passes, les guerriers manceaux ont mis à mal le plan de jeu des bourguignons qui se voyaient repoussés loin du cercle. D'autant plus que le MSB ne ratait presque rien (54% de réussite générale à la pause), porté par un très bon Kaza Kajami-Keane (visiblement moins gêné par sa cheville) en première période (10 points et 3 passes décisives à la pause, 14 points pour 17 d'évaluation au final). Avec 5 ballons égarés dans le premier quart-temps et une défense suspecte, la JDA était logiquement à la traîne à la mi-temps (46-33, 20e).

Le hold-up dijonnais

Piqués par leur coach, sans doute frustrés par eux-mêmes, les hommes de Laurent Legname revenaient avec d'autres arguments. Le capitaine Axel Julien (18 points, 5 rebonds et 8 passes décisives) en était le meilleur exemple, auteur de 3 petits points en première période seulement. La machine bourguignonne était en route (61-59, 30e). Dans la tempête, les Sarthois ne lâchaient rien. Dans tout les bons coups, Kenny Baptiste (11 points à 3/4 à 3-points) faisait parler son adresse de loin, imité par un bon Vitto Brown (14 points et 4 rebonds). Mais excellent face à Monaco cette semaine, Chase Simon sortait finalement de nouveau de sa boîte pour les visiteurs, qui perdaient David Holston sur blessure (touché aux adducteurs). Après un rebond long gratté par Alexandre Chassang (15 points et 4 rebonds), l'ancien Burgien plantait une banderille de loin (78-82, 39e). Fatal pour les locaux.

Le hold-up dijonnais sera finalement validé par Julien sur la ligne des lancers (80-86). Cruel pour le MSB qui aura sans doute manqué de rotations pour finir ce match. La JDA consolide quand à elle sa deuxième place, et confirme son succès de mercredi devant Monaco.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

par @
15 mai 2021 à 21:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VICTORIEN RENIER
Victorien Renier
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.