BETCLIC ÉLITE

LA JL BOURG FAIT VENIR L'INTÉRIEUR MIKE MOSER

Mike Moser Karhuu Basket 201819 FIBA
Crédit photo : FIBA

Dans le but de renforcer son secteur intérieur en vue de se séparer de Kerem Kanter, la JL Bourg a engagé Mike Moser, un intérieur étasunien au passeport albanais.

Ne donnant pas satisfaction, essentiellement d'un point de vue défensif, Kerem Kanter ne joue plus vraiment avec la JL Bourg (12, 5, 3 puis 0 minutes sur les quatre dernières journées). Si le pivot turc reste sous contrat - en attendant certainement de trouver une nouvelle équipe et ainsi d'être libéré à moindre frais -, son employeur a recruté un nouvel intérieur au statut bosman. Il s'agit de l'Etasunien Michael dit "Mike" Moser (2,03 m, 28 ans), également international albanais.

Adversaire de Garrett Sim au lycée

S'il est né à Dallas au Texas, le mari de Tasha Schwikert (médaillée de bronze en gymnastique à Sydney en 2000) a joué pour le lycée de Grant à Portland en Oregon. Là-bas, il a régulièrement affronté son nouveau coéquipier, Garrett Sim, un autre Portlandais qui jouait lui pour le Sunset High School à Beaverton, ville située dans la banlieue de Portland. Après un cursus NCAA passé entre UCLA, UNLV et Oregon (en 2013/14, alors que Sim y a fini son cursus en 2012), il a lancé sa carrière professionnelle au Lietuvos Rytas en 2014.

Après cette expérience lituanienne, il a joué à l'Hapoel Holon en Israël en 2015/16, à Pristina au Kosovo en 2016/17 (sacré champion national), pour le Al Sadd Doha au Qatar en 2017 enfin sur ce début de saison au Karhu Basket, club finlandais situé à Kauhajoki. Au tour préliminaire de la Ligue des Champions, il a affronté Nanterre, cumulant 27 points à 8/20 aux tirs, 15 rebonds, 6 passes décisives et 8 balles perdues en 53 minutes sur les deux lourdes défaites contre la formation française.

Un renfort avant de croiser le fer avec l'ASVEL et Monaco

À Bourg-en-Bresse, il sera la rotation de Zachery Peacock au poste 4 (avec Maxime Courby) et de Youssou Ndoye au poste 5. Avec 8 victoires en 13 matchs, la Jeunesse Laïque est quatrième de Jeep ELITE malgré des hauts et des bas sur le début de saison. Le calendrier va néanmoins se corser avec pour finir l'année un déplacement à Villeurbanne (samedi) puis la réception de l'AS Monaco la semaine prochaine. L'apport de Moser donnera un peu plus de profondeur d'effectif à coach Savo Vucevic qui a resserré les rotations dernièrement.

20 décembre 2018 à 17:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.