JEEP ÉLITE

LA JL BOURG FAIT VENIR LE SERBE DANILO ANĐUŠIĆ

Danilo Anđušić JL Bourg 201920 1
Crédit photo : JL Bourg

Danilo Anđušić arrive à la JL Bourg pour remplacer Garrett Sim.

Garrett Sim arrêté 45 jours à cause d'une blessure au genou, la JL Bourg a fait venir un remplaçant médical pour le remplacer durant sa période d'indisponibilité. Il s'agit de Danilo Anđušić (1,97 m, 28 ans), arrière serbe d'expérience.

22 points en finale de l'EuroBasket contre les Bleuets d'Evan Fournier

À 28 ans, le natif de Belgrade possède déjà un riche palmarès, débuté à l'international par deux médailles d'or en U16 et U18 avec la Serbie. En 2009, son équipe a notamment battu l'équipe de France d'Evan Fournier et Léo Westermann en finale de l'Euro U18 à Metz. Il avait terminé meilleur marqueur de la sélection serbe avec 22 unités au compteur. Et s'il possède un fort cursus chez les jeunes, il a également su intégrer l'équipe A de la Serbie pour l'EuroBasket 2013 (3,7 points en 11 matchs), affrontant notamment son nouveau coéquipier Zack Wright au cours de ce que l'Américano-Bosnien nous avait décrit cet été comme le pire match de sa carrière. Mais il n'est pas forcément le sportif le plus connu de sa famille : sa femme, Ivana Andjusic Maksimovic, remporta la médaille d'argent lors de l'épreuve de carabine à 50 mètres des Jeux Olympiques 2012 avant d'être choisie pour porter le drapeau serbe au cours de la cérémonie d'ouverture des JO 2016 à Rio de Janeiro.

Autrement, il a évolué dans divers grands clubs serbes (Hemofarm, Partizan...) et étrangers (Virtus Bologne, Bilbao, Anwil Włocławek, UNICS Kazan etc.) jusqu'ici, remportant le championnat de Serbie en 2012 ou en finissant MVP du All-Star Game de VTB League en 2017. Avec le club russe de Perm, il avait passé 40 points à la défense de l'UNICS Kazan un soir de décembre 2016. La saison passée, il portait les couleurs du club bosnien d'Igokea, tournant à 11,3 points à 39,4% de réussite aux tirs (dont 33,3% à 3-points), 2,5 rebonds et 1,8 passe décisive en 22 minutes.

25 septembre 2019 à 16:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.