JEEP ÉLITE

LA JL BOURG FUSTIGE "LE MANQUE DE COURAGE ET DE PROFESSIONNALISME" DE KADEEM ALLEN

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Au courant des envies d'ailleurs de Kadeem Allen, le directeur sportif burgien Frédéric Sarre regrette pourtant qu'il ait tardé à faire part de sa décision de ne pas revenir dans l'Ain au cours des vacances.

Jamais sorti des États-Unis avant son arrivée en France mi-août, Kadeem Allen n'a jamais réussi à s'adapter à son nouvel environnement. En deça des attentes sportivement, quoique relativement plus performant depuis la fin novembre, l'ancien meneur des Celtics et des Knicks était surtout malheureux dans sa vie quotidienne, loin de sa fiancée et de ses deux filles qui n'ont pas pu le rejoindre dans l'Ain. Alors l'inéluctable est tombé la semaine dernière : le natif de Wilmington a demandé à quitter le club bressan au cours de la trêve hivernale.

Pas franchement une surprise pour la Jeunesse Laïque, qui regrette toutefois le manque de communication de Kadeem Allen. Déjà, le joueur avait choisi de faire part de ses envies de départ à la presse, à notre micro en l'occurrence, plutôt qu'en interne, Frédéric Sarre découvrant dans nos colonnes que son ex-protégé envisageait un retour outre-Atlantique. Le directeur sportif de la Jeu a ensuite été placé devant le fait accompli la semaine dernière et n'a que très modérément apprécié la manière de faire.

« Nous sommes chafouins contre lui », a-t-il indiqué au Progrès. « Il aurait pu nous dire qu'il voulait partir le 31 décembre plutôt que le 4 janvier. Je trouve que c'est un manque de courage et de professionnalisme de sa part. »

Si l'artisan du triplé 2003 de l'Élan Béarnais aurait apprécié être prévenu avant, c'est parce que toutes les heures comptent dans la quête du successeur d'Allen. Afin d'être qualifié pour les trois premières journées du Top 16 de l'EuroCup, le nouveau meneur doit être signé avant mardi 18 heures. Une course contre-la-montre qui n'est pas une mince affaire.


« Nous voulons un meneur complet, qui peut à la fois scorer et faire jouer l'équipe », détaille Savo Vucevic. « Il doit pouvoir s'adapter en fonction du match. Ce serait le profil idéal mais c'est extrêmement difficile de trouver un joueur de ce calibre. C'est déjà difficile pendant l'été. »

11 janvier 2021 à 09:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.