BETCLIC ÉLITE

LA JL BOURG PASSE LA TROISIÈME

Crédit photo : FOXAEP

Malmenée mais triomphante d'Antibes (94-81) en ouverture de la quatrième journée de Pro A, la JL Bourg s'installe dans le peloton de tête de Pro A.

Quand on domine pendant 25 minutes sans parvenir à creuser l'écart, on le paye souvent quand vient l'heure de la décision. Et cette habitude s'est encore confirmée aux dépens d'Antibes ce vendredi soir. Magnifiques d'engagement, les Sharks n'ont pas réussi à faire fructifier leur adresse longue distance. Car, une fois n'est pas coutume, les hommes de Julien Espinosa étaient sur un nuage derrière la ligne des 6,75 mètres. Tout tombait dedans, à l'image d'un Max Kouguere intenable (19 points à 6/8, 5 rebonds et 3 passes décisives). Mais c'est tout juste si Antibes a pu prendre le large quelques instants (30-40, 16e minute).

Toujours à bonne distance, les Bressans ont su accélérer quand il le fallait. En dedans défensivement pendant toute la première mi-temps, la JL a d'abord construit sa victoire sur une grosse série de Chase Simon à trois points. Impeccable de loin (5/5), l'ailier américain (19 points au final) en a scoré trois d'affilée en fin de troisième quart-temps, histoire d'inverser le rapport de force (66-62, 29e minute). Depuis le lay-up inaugural de Lance Jeter, c'était la première fois que Bourg-en-Bresse prenait les devants. Et la Jeu n'allait plus lâcher les commandes. 

Le duo Ndoye - Peacock au dessus de la mêlée

"L'explosion", disait Julien Espinosa. En un quart-temps, Antibes a tout laissé filer. Plus de défense, plus d'intensité, plus d'adresse, (presque) plus rien, et surtout plus de contrôle. Tout ce qui a fait la force des Sharks pendant une grande partie de la rencontre était parti. Et pourtant, "on avait reposé Jerel Blassingame", pestait le technicien antibois. Il n'en fallait pas tant pour une JL Bourg, menée par son hydre à deux têtes, Zachery Peacock (23 points à 9/18, 4 rebonds et 4 passes décisives) - Youssou Ndoye (notre photo, 21 points à 9/16 et 12 rebonds).

Avec trois victoires en quatre rencontres, Bourg-en-Bresse confirme son statut d'outsider majeur de la saison. Voici les Bressans bien installés dans le peloton de tête. Et se profile un beau déplacement au Mans la saison prochaine.

À Bourg-en-Bresse,

06 octobre 2017 à 21:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.