BETCLIC ÉLITE

LA JL BOURG TOUJOURS DANS LE FLOU CONCERNANT L'AVENIR DE BANGALY FOFANA

Crédit photo : Sébastien Grasset

Espéré par la JL Bourg comme le futur pigiste médical de Thibault Daval-Braquet, Bangaly Fofana poursuit sa réathlétisation après son opération du genou gauche mais l'incertitude continue de planer quant à sa capacité physique à pouvoir reprendre la compétition prochainement.

Mercredi soir, Bangaly Fofana prendra place dans les tribunes vides d'Ékinox afin d'observer un match un peu spécial pour lui. Un duel entre le club avec qui il espère terminer la saison, la JL Bourg, et son ancienne équipe, le BCM Gravelines-Dunkerque. En souffrance lors de son passage dans le Nord entre 2018 et 2020, l'ancien géant de la SIG Strasbourg est handicapé depuis plusieurs années par son genou gauche, qui a nécessité trois interventions chirurgicales successives, dont une à l'issue du premier confinement.

C'est dans l'optique d'évaluer son état physique que la JL Bourg lui a proposé, voilà maintenant trois semaines, de venir profiter de ses installations afin de poursuivre sa réathlétisation. Idéalement, le club burgien aimerait faire de lui le pigiste médical de Thibault Daval-Braquet, victime d'une rupture des ligaments croisés début février, mais reste dans l'expectative concernant sa capacité physique à endosser ce costume, surtout avec le rythme effréné qui s'annonce au printemps.

« On verra bien », a indiqué Savo Vucevic cette semaine... « Le problème est qu'il s'est fait opérer l'année dernière et il faut voir comment ça va évoluer. Il travaille bien avec le staff médical et il progresse. Il passe énormément de temps avec le kiné et le préparateur physique. On s'occupe bien de lui et on verra si cela sera suffisant pour reprendre la compétition, surtout à ce niveau. »

Concrètement, depuis son arrivée dans l'Ain, Bangaly Fofana n'a effectué que des soins et des entraînements individuels. L'idée est de commencer à l'incorporer aux séances collectives à partir de la semaine qui vient. En interne, son profil, s'il est apte, plait mais le doute continue donc de planer. Une décision définitive devrait tomber d'ici la fin du mois de mars.

21 mars 2021 à 16:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.