JEEP ÉLITE

LA JL BOURG VEUT PROLONGER SAVO VUCEVIC MAIS...

Savo Vucevic
Crédit photo : Sébastien Grasset

La JL Bourg a beaucoup d'attentes sur cette saison 2019/20.

La JL Bourg attaque la saison 2019/20 avec de grosses ambitions. Après avoir manqué les playoffs d'un rien lors des deux dernières saisons, le club veut désormais accéder à ce fameux top 8 et aux Coupes d'Europe qui vont avec. Pour cela, l'entraîneur Savo Vucevic et le directeur sportif Frédéric Sarre ont monté une équipe expérimenté avec 7/8 forts joueurs. Pour autant, le président Julien Desbottes estime dans Le Progrès que son banc est fort.

"Au contraire, ma vision, c'est que notre banc sera un peu plus long que l'an dernier. Il faut voir Fréjus Zerbo comme une recrue. Il était arrivé à court de forme mais il a perdu 20 kg durant cette intersaison. Nous sommes bien à neuf, plus Johan (Randriamananjara, qui a signé son premier contrat pro, NDLR). Pour moi, le banc est plus fort avec un deuxième JFL comme Pierre Pelos, qui était quatrième Français à l'évaluation l'an dernier."

Du succès de cette saison donnera (ou pas) la prolongation de la collaboration avec Savo Vucevic, sous contrat jusqu'en juin 2020.

"Notre position commune est de vouloir continuer ensemble. La logique voudrait que notre début de saison fixe une tendance. Mais la force de notre club est de réfléchir à moyen terme. À mes yeux, le choix du coach est la décision la plus importante à prendre pour un président. Il m'est arrivé de me tromper par le passé et je n'ai pas envie de le refaire. Savo est le candidat le plus légitime, le plus naturel et le plus crédible à sa propre succession. Mais il faut que tous les paramètres soient convergents : la continuité sans être dans l'usure. Je ne pense pas que nous en soyons là, mais il n'y a pas de raison de nous précipiter. Si nous perdons les trois premiers matchs, cela ne remettra rien en cause. En tout cas, cela fait quelque temps que nous parlons avec Savo de prolonger d'une année supplémentaire pour avoir de la visibilité et aligner son contrat sur celui de nos joueurs. Depuis qu'il est là (2016), nos résultats n'ont jamais été aussi bons."

La JL Bourg démarre sa saison par la réception de Strasbourg à l'Ekinox.

L'effectif 2019/20 de la JL Bourg :

  • Meneurs : Zack Wright, 1,87 m, 34 ans (USA/BOS), Jamar Wilson, 1,85 m, 35 ans (USA/FIN)
  • Arrières : Garrett Sim, 1,88 m, 29 ans (USA), Johan Randriamananjara, 2,00 m, 19 ans (FRA)
  • Ailiers : Chris Johnson, 1,98 m, 29 ans (USA), Maxime Courby, 2,00 m, 28 ans (FRA)
  • Ailiers-forts : Zachery Peacock, 2,03 m, 31 ans (USA), Pierre Pelos, 2,05 m, 26 ans (FRA)
  • Pivots : Jackie Carmichael, 2,06 m, 29 ans (USA), Fréjus Zerbo, 2,08 m, 30 ans (CIV)
20 septembre 2019 à 12:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.