BETCLIC ÉLITE

LA LEADERS CUP 2022 SÉRIEUSEMENT MENACÉE

Crédit photo : GPJ

Trop coûteuse, l'épreuve de mi-saison réunissant les huit meilleures équipes de la phase aller du championnat pourrait être annulée. Un vote aura lieu la semaine prochaine.

Et si la JDA Dijon restait plus longtemps que prévu le tenant du titre de la Leaders Cup ? Sacré en 2020 au prix notamment d'une demi-finale épique contre l'AS Monaco, le club bourguignon n'a pas remis en jeu son trophée l'an dernier et l'assemblée générale de la Ligue va se prononcer jeudi sur une annulation de l'épreuve 2022 selon L'Équipe.

Partenaires depuis 2013, la LNB et Disneyland Paris font tous les deux face à une situation financière dégradée et ne seraient pas en mesure d'amortir les frais d'organisation, particulièrement coûteux en raison de l'installation d'une salle éphémère, écrit le quotidien sportif.

Entre le maintien ou non, une troisième option se glissera dans le scrutin : l'organisation d'une épreuve similaire, loin de Marne-la-Vallée, sur le modèle de l'ancienne Semaine des As. Déjà au stade des quarts de finale, la Leaders Cup version Pro B n'est elle pas menacée et pourrait voir la finale se disputer sur le parquet d'un finaliste, comme à Fos-sur-Mer l'an dernier.

17 octobre 2021 à 09:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.