JEEP ÉLITE

LA LNB PORTE PLAINTE CONTRE LE MAIRE DE CHOLET, GILLES BOURDOULEIX, QUI A FAIT DE MÊME

Crédit photo : Cholet ville et agglomération

La Ligue Nationale de Basket a décidé de porter plainte contre le maire de Cholet, Gilles Bourdouleix. Ce dernier annonce compter en faire de même.

Coutumier des déclarations chocs, qui par le passé lui ont déjà coûté des passages devant la justice, le maire de Cholet Gilles Bourdouleix a une dent contre la Ligue Nationale de Basket. Le 9 avril dernier, il avait fait installer des banderoles à la Meilleraie avec inscrit "LNB dictature" et "Béral démission". Des banderoles retirées par le club, entraînant la grande colère de l'élu local envers les dirigeants d'un club dont il annonce le possible retrait de subventions.

Devant la presse mais aussi sur la chaîne YouTube de la ville, il avait accusé le président de la LNB Alain Béral de "criminel", ajoutant également que "les dirigeants de la Ligue sont des gens qui imposent un système dictatorial digne de la Corée-du-Nord."Surtout, il accusait les sports professionnels d'être responsables de centaines de morts. Des déclarations lourdes de sens qui ont entraîné une plainte de la LNB pour injures et diffamation rapporte Le Courrier de l'Ouest.

Le maire a annoncé dans la foulée à Ouest-France qu'il comptait en faire de même, en représailles. "J’avais décidé de suspendre mes plaintes, mais puisque c’est comme ça, je déposerai plainte dès mon retour contre la Ligue, pour mise en danger d’autrui et acte d’intimidation. Ces gens ont pris des décisions dangereuses."

14 mai 2021 à 11:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.