JEEP ÉLITE

LA LNB RÉFLÉCHIT À LA MISE EN PLACE D'UNE CHAÎNE OTT

Alain Béral
Crédit photo : Sébastien Grasset

Qui diffusera la Jeep ELITE à partir de la saison 2020/21 ?

A l'issue de la saison 2019/20, le contrat entre la Ligue Nationale de Basket (LNB) et le groupe Altice (propriétaire de RMC Sport) arrivera à échéance. Actuellement, la LNB négocie auprès des diffuseurs afin d'avoir un nouveau contrat de droits télévisuels solides. Mais pas seulement. La Ligue réfléchit au lancement d'une chaîne OTT ("over the top"), soit une chaîne numérique qui ne provient pas d'un opérateur de réseau traditionnel. C'est ce qu'a confirmé Michel Mimran, le nouveau directeur général de la LNB, à sportbusiness.club.

"Oui, absolument, nous réfléchissons à une chaîne OTT. L’échéance peut être rapide, mais tout dépendra de l’issue de la négociation que nous avons aujourd’hui avec les diffuseurs pour les droits TV. Ce résultat aura de l’influence sur notre capacité à développer nos projets en termes de production. Nous sommes conscient de ce que le numérique propose aujourd’hui comme solutions. Nous devons faciliter l’accès aux matchs aux personnes voulant les voir, que ce soit à la télé, sur les supports numériques, pour la Jeep ELITE ou la Pro B."

Les matchs pourraient ainsi être diffusées sur Internet mais contrairement à ceux que l'on peut voir sur l'application RMC Sport, ils seraient cette fois commentés et la qualité de la production serait bien meilleure que le système Keemotion actuel. Cependant, la manne financière (10 millions d'euros par saison avec le contrat actuel) provenant des droits TV reste un argument important. Et la visibilité sur les chaînes gratuites reste également demandée par le grand public.

"Nous discutons actuellement avec tout le monde, et je dis bien tout le monde, poursuit la président de la LNB Alain Béral. Même Amazon par exemple, d’autant qu’ils sont proches de nous. La télé gratuite est aussi une option parce que nous avons l’objectif de donner plus de visibilité au basket français. Mais, vous le savez, aujourd’hui, à part les équipes de France, le sport professionnel est rarement sur les chaînes gratuites."

23 janvier 2020 à 07:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.