JEEP ÉLITE

LA LOURDE DÉFAITE À MONACO, "UNE BONNE LEÇON" POUR PROGRESSER SELON LAURENT VILA

Laurent Vila
Crédit photo : Sébastien Grasset

Laurent Vila revient sur la défaite de l'Elan Béarnais à Monaco (91-74).

Lundi soir, jamais l'Elan Béarnais n'a semblé en mesure de pouvoir embêter l'AS Monaco. Hormis un début de match serré, grâce à quatre tirs à 3-points réussis pour les visiteurs, les Béarnais ont souffert face à l'impact physique monégasque pour rapidement prendre 20 points de retard et finalement perdre de 17 (91-74).

"Ils mettent beaucoup d'intensité, surtout les arrières, a commenté après la rencontre Laurent Vila. C'est une défense comme l'ASVEL, basée sur une grosse intention défensive. Je crois que pour nous c'est bien d'aborder cette dernière ligne droite de championnat avec ce genre de confrontation. Ça nous met tout de suite dans un rythme auquel on doit prétendre. C'est ce qu'on s'est dit dans le vestiaire. Bien entendu le match est très difficile pour nous mais c'est ce vers quoi on doit tendre. C'est un objectif pour nous pour les prochaines semaines, arriver avec plus de concentration et de combat dans l'entame du match, mais aussi défendre beaucoup plus dur.

[...] En tout cas ce soir c'est une bonne leçon. On prend beaucoup de choses sur ce genre de confrontations. Je crois que ça va nous permettre de rebondir et d'aller chercher cette qualif' en playoffs."

L'Elan Béarnais est désormais quatrième de Jeep ELITE avec 19 victoires et 11 défaites, comme le cinquième Dijon sur qui ils ont le point-average particulier (+1 sur l'ensemble des deux confrontations). Une quatrième place qui leur permettrait d'avoir l'avantage du terrain en cas de quart de finale de playoffs.

"L'objectif est réellement de progresser, nuance le technicien catalan. On sait depuis quelques qu'on est moins bien, on souffre face à ces équipes qui jouent très dur. Ensuite on aura les résultats qu'on aura mais je pense qu'on peut faire beaucoup mieux et qu'on a l'équipe pour."

Dans le dur depuis le mois de février, l'Elan Béarnais va pouvoir de nouveau jouer au complet avec les retours de Donta Smith et Léopold Cavalière dès samedi contre Cholet.

"C'est le pari qu'on s'était donné. On n'a pas voulu prendre trop de risques sur ce match (à Monaco), les laissant encore sur une semaine de préparation pour être sûr qu'ils aient assez d'entraînement / d'opposition dans les jambes. On va se présenter avec une autre configuration, il va falloir progresser, dérouler les systèmes malgré l'intensité défensive..."

30 avril 2019 à 12:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.