BETCLIC ÉLITE

LA MAIRIE DE PAU ET CSG GROUP ONT TROUVÉ UN ACCORD POUR LA REPRISE DE L'ELAN BÉARNAIS

Crédit photo : Pau

Ça y est, la mairie Pau a officialisé le fait que l'Elan Béarnais allait être racheté par le groupe d'investisseurs  Counterpoint Sports Group.

Au cours d'une conférence de presse ce lundi 21 juin, le maire de Pau, François Bayrou, a annoncé que sa municipalité avait trouvé un accord avec le groupe d'investisseurs Counterpoint Sports Group (mené par d'anciennes gloires du basketball comme Jamal Mashburn ou Rick Pitino) pour leur vendre l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez. Depuis novembre 2020, l'agglomération de Pau était actionnaire majoritaire de la Société d'économie mixte (SEM) qui détient la structure professionnelle du club.

Le budget de la première saison sera de 7 millions d'euros a précisé François Bayrou. La mairie de Pau dit avoir obtenu des garanties, comme le fait d'être prioritaire pour racheter la société détentrice de club en cas de volonté de CSG Group de revendre l'EBPLO. Par ailleurs, CSG Group, aidé par la mairie (qui met à disposition un terrain sous la forme d'un bail emphytéotique), va procéder à un investissement immobilier autour du Palais des Sports et aura comme volonté de défendre l'environnement dans tous ses investissements.

21 juin 2021 à 16:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.