BETCLIC ÉLITE

LA PLUS-VALUE KENNEDY POUR HYÈRES-TOULON

Crédit photo : Guilherme Amorin

Joker temporaire du HTV dans la raquette, Markus Kennedy sera un renfort précieux pendant tout le mois de janvier pour l'équipe de Manu Schmitt. Il a affiché un dynamisme intéressant pour ses premiers pas en Pro A le week-end dernier à Bourg-en-Bresse.

Privé de son pivot Jordan Tolbert depuis le milieu du mois de décembre, Hyères-Toulon a accueilli avec soulagement un pigiste médical : Markus Kennedy (ici en défense sur Garrett Sim), engagé pour un mois.

Pour son premier match sous les couleurs de son troisième club professionnel (après Rio Grande et Pistoia), cet intérieur de 2,06 m et 26 ans a apporté une contribution intéressante lors du déplacement à Bourg-en-Bresse. Si le HTV s'est incliné (88-99) malgré une prestation d'ensemble honorable, le natif de Philadelphie a confirmé qu'il avait tout d'une bonne pioche. Grandement responsabilisé (33 minutes) afin de compenser les fautes rapides de Vafessa Fofana (4 en 9 minutes) et le mollet défaillant de Ferdinand Prénom (9 minutes), il a affiché une vraie envie de bien faire, n'hésitant pas à aller défier directement les intérieurs burgiens. Certes brouillon (4 balles perdues), l'ancien protégé de Larry Brown termine finalement avec 14 points à 5/9, 4 rebonds, 1 passe décisive, 1 interception et 5 fautes provoquées au compteur. Encourageant, surtout lorsque l'on sait qu'il était le meilleur rebondeur offensif du championnat italien à la trêve et qu'il n'en a capté qu'un seul dans l'Ain. La preuve qu'il peut encore faire mieux. Mais déjà, Emmanuel Schmitt a apprécié ce qu'il a vu.

"Son arrivée nous fait beaucoup de bien", confirmait le technicien varois en conférence de presse. samedi soir. "Nous avons passé une grande partie du mois de décembre sans Tolbert. Il joue sur une jambe à Reims puis contre Dijon. Ensuite, les gars ont été héroïques face à Antibes et Monaco mais on savait très bien que l'on ne pouvait pas continuer comme ça. Pour quelqu'un qui est arrivé il y a une semaine, il n'était pas forcément prévu qu'il joue autant mais je trouve qu'il a bien apporté. Il cherche à s'intégrer dans le jeu collectif de l'équipe donc c'est positif."

Sa signature était d'autant plus nécessaire que le HTV a un programme dantesque d'ici la fin de son contrat le 3 février : un retour dans la région lyonnaise dès samedi afin de défier l'ASVEL, un 1/16e de finale de Coupe de France à Évreux le 23 janvier, la réception de Strasbourg le 26 et enfin un déplacement à Limoges le 3 février.


2 des 14 points de Kennedy en images
(photo : Guilherme Amorin)

À Bourg-en-Bresse,

16 janvier 2018 à 12:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.