JEEP ÉLITE

LA REPRISE PROGRESSIVE DE LA JEEP ELITE ET DE LA PRO B DEVRAIT ÊTRE ACTÉE JEUDI

Crédit photo : Sébastien Grasset

La Jeep ELITE et la Pro B devraient reprendre en décembre, ainsi que le championnat Espoirs.

Réuni ce mardi à partir de 11h, le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket (LNB) s'oriente vers la reprise de la saison régulière de Jeep ELITE et de Pro B en décembre a-t-on appris ce mardi. Le Comité a discuté des différentes options, présentant les projections financières selon le scénario choisi. Il s'est donné de nouveau rendez-vous ce jeudi à partir de 18h afin de retenir une formule pour le calendrier de décembre. Un timing qui permet à la LNB d'être sûre que sa décision sera conforme avec les annonces du Président de la République française Emmanuel Macron ce mardi soir.

Vers deux matchs par équipe

L'option qui se détache est le fait d'imposer un match obligatoire à domicile par équipe, donc deux rencontres en tout. Les clubs auraient également la possibilité d'organiser d'autres matchs si c'est leur volonté.

Le championnat Espoirs n'est pas oublié et connaîtra aussi son futur. Il pourrait être divisé en deux poules de neuf équipes pour la suite de la saison régulière.

La saison de Jeep ELITE a été partiellement suspendue en novembre pour éviter aux clubs d'organiser des matchs à huis clos en cette période de confinement due à la COVID-19. En Pro B et en Espoirs, la saison régulière avait été complètement arrêté, permettant d'anticiper la suite et la fin de la Leaders Cup Pro B.

24 novembre 2020 à 13:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.