En débat depuis 12h, le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket (LNB) s'oriente pour le moment vers le choix suivant : durant le confinement, programmé jusqu'au 1er décembre, il n'y aurait que très peu de rencontres de Jeep ELITE et de Pro B. Voici les options fortes jusqu'ici :
En Jeep ELITE, une suspension partielle
Les trois clubs de Jeep ELITE qui ont accepté d'accueillir des rencontres à domicile malgré le huis clos (l'ASVEL, Monaco et les Metropolitans 92 en Jeep ELITE) pourront le faire face à d'autres clubs d'accord pour jouer à l'extérieur. La LNB devrait ainsi programmer deux matchs de Jeep ELITE ce week-end, préservant la diffusion télévisuelle de rencontres sur Sport en France et L'Equipe.
En Pro B, place à la Leaders Cup
Pour la Pro B, le modèle serait plus simple : la saison régulière devrait être suspendue. La Leaders Cup Pro B serait programmée d'ici la fin novembre à la place. En plus des rencontres reportées, se joueraient ainsi les quarts de finale et les demi-finales.
Toujours en débat, le Comité Directeur doit acter ses choix dans l'après-midi.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !