BETCLIC ÉLITE

LA SIG STRASBOURG A ENFIN RÉUSSI À CONVAINCRE JARELL EDDIE DE REVENIR

Crédit photo : Sébastien Grasset

Depuis de longues semaines, la SIG Strasbourg tentait de convaincre Jarell Eddie de revenir. C'est chose faite.

A la recherche d'un ailier pour compléter son effectif 2021-2022, la SIG Strasbourg a tenté très tôt de faire revenir Jarell Eddie (2,03 m, 29 ans) durant l'intersaison. Mais le MVP de la Leaders Cup 2019 s'est donné du temps, avant de finalement répondre favorablement à la demande du club alsacien. Après une grosse saison à Murcie en Espagne (14,4 points à 44,8% de réussite aux tirs, 3,1 rebonds et 0,4 passe décisive en 27 minutes en Liga Endesa) et la découverte de l'EuroLeague (5,9 points à 46,3% et 2,1 rebonds en 17 minutes sur 32 rencontres) et du championnat turc (13,2 points à 54,3% à 3-points et 3,4 rebonds en 22 minutes) avec le Fenerbahçe, le natif de Tampa rentre là où a commencé sa carrière européenne, en 2018-2019.

"C’est un rêve pour un coach d’avoir un tel joueur de retour, a commenté l'entraîneur Lassi Tuovi. Il a montré à quel point il est spécial et à quel point il peut faire la différence à lui seul, face à n’importe quelle équipe en Europe. Jarell est un vrai et pur shooteur. Mais, en plus, comme tout le monde le sait, c’est un homme incroyable et je pense que, de ce point de vue également, il entre parfaitement dans le moule global. Cette équipe, comme l’an passé, donnera son meilleur et jouera un beau basket en prenant du plaisir sur le terrain et c’est en cela que Jarell entre parfaitement dans ce groupe, dont il sera un élément très important. En voyant Matt jouer nous avons la confirmation de ce que l’on pensait concernant le profil du dernier joueur : la priorité a toujours été Jarell Eddie"

Au final, Strasbourg aura remplacé Ishmail Wainright par Matt Michell, Brandon Jefferson par John Roberson et Bonzie Colson par Jarell Eddie, ajouté Gaylor Curier, et surtout conservé six joueurs de la saison passée. De quoi garantir une vraie continuité dans le jeu et donc dans les résultats.

"C’est une très bonne chose que de finir ce recrutement avec la signature de Jarell Eddie, ajoute le directeur sportif Nicola Alberani. Le club et le joueur ont fait les efforts qu’il fallait pour qu’il revienne à la SIG Strasbourg. Ce joueur a laissé de magnifiques souvenirs à Strasbourg et tout le monde sera heureux de le revoir sous nos couleurs. Jarell est un très bon joueur, de très haut niveau et son profil colle parfaitement à l’équipe que nous avons construite, tant par ses capacités sur le terrain que par sa personnalité"

L'effectif 2021-2022 de la SIG Strasbourg :

  • Poste 1 : John Roberson
  • 1/2 : Jean-Baptiste Maille
  • 2 : Jaromir Bohacik et DeAndre Lansdowne
  • 3 : Gaylor Curier
  • 3/4 : Jarell Eddie
  • 4/3 : Matt Mitchell
  • 4/5 : Léopold Cavalière
  • 5 : Ike Udanoh et Yannis Morin
07 septembre 2021 à 09:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.