JEEP ÉLITE

LANCEMENT DE LA SÉRIE VIDÉO "A LA DÉCOUVERTE DE..." : L'ÉPISODE 1 AVEC YVANN MBAYA

Yvann Mbaya Elan Chalon
Crédit photo : Charlotte Geoffray

L'Elan WanteD, la section e-sport de l'Elan Chalon, vient de sortir le premier épisode de sa nouvelle série "A la découverte de...". Pour ce premier opus, ils nous emmènent à la rencontre d'Yvann Mbaya, jeune espoir responsabilisé suite à la blessure de Ousmane Camara.

C'est la nouveauté de la semaine. L'Elan Chalon, par le biais de sa section e-sport, l'Elan WanteD, sort une série de vidéos intitulée "A la découverte de...". Ces vidéos permettent aux supporters de mieux connaître les joueurs de Chalon. Dans une interview dirigée par Quentin Urbain alias "Dream", le nouveau visage de l'effectif chalonnais se dévoile. Il s'agit d'Yvann Mbaya (2,09 m, 20 ans). Responsabilisé dans le groupe professionnel depuis la blessure d'Ousmane Camara, Yvann Mbaya revient sur son parcours avec l'Elan Chalon. Il explique avoir commencé le basket il y a 6 ans et être arrivé à Chalon deux ans plus tard, dans le centre de formation. 

"J'ai fait mes 3 premières années au centre de formation. Ensuite j'ai commencé à jouer en espoir, à m'entaîner avec les pros et là en ce moment, je suis totalement avec l'effectif pro."

Concernant son acclimation avec le groupe professionnel, Mbaya se dit "préparé pour ça" mais souligne qu'il y "une période d'adaptation quand on passe d'espoir à pro". Dans l'ensemble, le jeune joueur semble bien se sentir.

"Dream" revient ensuite sur l'intégration d'Mbaya dans l'effectif professionnel, mentionnant des joueurs comme Sean Armand ou Mickaël Gelabale. Le jeune intérieur explique qu'il n'y a pas eu de problème à ce niveau là : 

"Avec Mike (Gelabale), c'est super facile, il te met à l'aise, il donne beaucoup de conseils, c'est quelqu'un que j'écoute énormément. (...) Avec Sean (Armand), au début il y avait un petit la barrière de la langue, mais une fois dépassée, ça s'est super bien passé. Comme avec tout le monde." 

Dans la suite de l'interview, Mbaya revient sur toutes sortes de choses, son début de saison, l'opportunité de pouvoir jouer avec le groupe professionnel, mais aussi son parcours hors basket où il raconte avoir suivi un BPJEPS Sports Collectifs, sur les coulisses des déplacements, de la préparation etc., mais aussi de gaming.

Une série de vidéos qui s'annonce très intéressantes et qui s'adresse à tous les publics, que ce soit fan de basket, de gaming, puisqu'elle aborde, dans une ambiance amicale, et le basket, et le gaming, et la vie "de tous les jours", pour un joueur professionnel.

11 avril 2021 à 07:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS PAGE
Lucas Page
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.