JEEP ÉLITE

LASSI TUOVI : "C’EST À NOUS DE FAIRE EN SORTE QUE NANTERRE NE REDÉMARRE PAS CHEZ NOUS"

Crédit photo : FIBA

La SIG Strasbourg reçoit Nanterre 92 ce mardi en Jeep ELITE, une équipe en difficulté cette saison mais qui peut se réveiller à tout moment.

Après un non-match à Pau et une première défaite en Jeep ELITE depuis huit matches, Strasbourg reçoit Nanterre ce mardi. Un autre adversaire mal classé (5 victoires, comme l'Elan Béarnais) dont il faut se méfier. Car la formation francilienne a des qualités. Si elle a réussi à les exprimer en EuroCup, elle n'y parvient pas en championnat de France. L'entraîneur de la SIG Lassi Tuovi se méfie de leur réveil :

"Le roster est fort, le coach est très expérimenté et le problème ne vient pas de là, estime-t-il sur sigstrasbourg.fr. Je pense qu’ils n’ont pas trouvé leur ADN. Quand on regarde les stats il y a quelque chose que je note. Nanterre a toujours été une équipe très bonne à 3-points et coach Donnadieu est un des meilleurs en France pour mettre en place un jeu de passes bien léché. Aujourd’hui c’est la plus mauvaise équipe à 3-points de Jeep Elite et une de celle qui fait le moins de passes. Ils se cherchent encore. C’est à nous de faire en sorte qu’ils ne redémarrent pas demain chez nous car ils ont de forts joueurs avec de forts potentiels : Warren, Cordinier, Reid. Marcquise Reed tourne à 17 points sur les 5 derniers matches par exemple. Il est l’un des meilleurs joueurs du championnat depuis 5 matches."

Entre-deux à 20h au Rhénus. Rencontre à suivre sur Sport en France.

13 avril 2021 à 17:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.