JEEP ÉLITE

LASSI TUOVI : "L’ÉQUIPE N’A JAMAIS ABANDONNÉ"

Lassi Tuovi
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'entraîneur Lassi Tuovi revient sur la victoire de Strasbourg contre Limoges (105-100, a.p.), la première en 2020.

Après 13 défaites de suite, la SIG Strasbourg a réussi à stopper sa série noire en s'imposant 105 à 100 contre Limoges après prolongation. C'est le premier succès de l'ère Lassi Tuovi. De quoi rendre très heureux ce dernier*, qui est revenu sur la rencontre devant la presse.

"Ils (les joueurs) ont fait un excellent job en se rapprochant match après match de la victoire. C’était la bonne attitude à avoir de se dire qu’on se rapproche et que ça va finir par payer. Toutes les choses arrivent pour une raison. On a dû perdre deux matches de peu pour gagner le troisième. L’équipe n’a jamais abandonné et il faut continuer sur cette voie-là. Cette victoire change beaucoup de choses autour de nous puisqu’on voit les gens sourire. Les gens souriaient dans le public, dans les bureaux..."

Le soutien du Rhénus a énormément aidé la SIG.

"Je voulais revenir sur le match face à Ankara (perdu 89-90 mercredi). On voulait le gagner même s’il n’y avait pas d’enjeu donc on s’est battu pour notre public. Et même si on l’a perdu, les fans nous ont montré leur soutien en nous applaudissant à la fin. Ils nous ont poussé à ne rien abandonner. Je pense vraiment que ce moment précis est quelque chose qui nous a beaucoup aidé pour ce soir donc je voulais les remercier."

Les Alsaciens ont surtout été portés par le trio Scottie Reynolds (34 points, 37 d'évaluation) - Thomas Scrubb (30 points, 35 d'évaluation) - Boris Dallo (20 points).

"Boris, Scottie et Thomas ont été exceptionnels, presque 100 d’évaluation à eux trois. Toute l’équipe s’est battue. Les joueurs ont mis Thomas dans de très bonnes positions. Scottie est normalement très collectif mais ce soir il a pris le contrôle lors des dernières minutes."

Strasbourg signe sa neuvième victoire de la saison de Jeep ELITE et compte ainsi trois succès d'avance sur le premier relégable. De quoi pouvoir travailler dans la sérénité après une période très difficile.

*propos retranscris sur sigstrasbourg.fr

09 février 2020 à 08:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.