JEEP ÉLITE

LASSI TUOVI : "ON A UNE OPPORTUNITÉ DE CONSTRUIRE QUELQUE CHOSE"

Lassi Tuovi
Crédit photo : Sébastien Grasset

Lassi Tuovi revient sur la victoire de Strasbourg à Chalon-sur-Saône (79-82).

Samedi soir, Strasbourg a mis fin à la série de quatre victoires de suite de l'Elan Chalon en s'imposant sur place 82 à 79. Les Alsaciens ont fait la course en tête avant de résister au retour des locaux dans le dernier quart-temps.

"J’ai beaucoup parlé aux joueurs du jeu de Chalon, a commenté le coach vainqueur Lassi Tuovi. Ils n’ont pas été exceptionnels à tous les matches. Contre Le Mans, l'ASVEL et Boulazac, ils ont failli perdre donc on savait que si on avait l’occasion de prendre l’avantage dans le match, ce n’était pas suffisant. Ce n’était pas un match facile, surtout pour Boris (Dallo) et Gerry (Blakes) puisque Chalon était inarrêtable dans le dernier quart-temps. Scottie (Reynolds) nous a manqué à ce moment-là. Offensivement, on a eu des moments difficiles mais défensivement on n’a jamais abandonné. Je suis content et je dois donner du crédit aux joueurs pour la façon dont ils sont entrés dans le match et l’esprit qu’ils avaient. Il faut qu’on continue dans cette voie. J’ai apprécié le travail de Devonte (Upson) et Gerry, c’est exactement ce que j’attendais d’eux. Il y a une bonne connexion entre Gabe (York) et Gerry. Il y avait des risques, puisqu’ils ont tous les deux un esprit de shooteur, mais il y avait surtout une belle opportunité. Parfois c’est difficile de faire cohabiter deux shooteurs. C’est notre challenge ! Scottie va les aider à son retour. En plus de ça j’étais ravi de la façon dont ils ont joué en défense, surtout sur (Justin) Robinson.

C'est la dixième victoire pour Strasbourg, en 24 matchs.

"La victoire fait du bien, on a assez perdu à l’extérieur. Nos prochains matches sont Boulazac et Le Portel, deux équipes qui jouent leur survie. Il faut respecter ces équipes et s’y préparer au mieux. On a une opportunité de construire quelque chose si on gagne aussi ces deux matches là."

08 mars 2020 à 09:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.