JEEP ÉLITE

LASSI TUOVI (STRASBOURG) : "C’EST LA DEUXIÈME FOIS QU’ON EXÉCUTE TRÈS BIEN CE QU’ON AVAIT PRÉVU"

Crédit photo : P Gigon SIG Strasbourg

L'entraîneur de Strasbourg Lassi Tuovi revient sur la victoire de son équipe contre l'Elan Béarnais.

Mardi dernier, Strasbourg s'était largement imposé en Ligue des Champions (BCL) contre Peristeri. Samedi soir, rebelotte : la SIG n'a fait qu'une bouchée de l'Elan Béarnais (94-71). Du début à la fin, l'équipe de Lassi Tuovi a été sérieuse, au plus grand plaisir de son coach qui s'est exprimé après la rencontre*.

"C’était un match plaisant ! C’est la deuxième fois qu’on exécute très bien ce qu’on avait prévu et qu’on joue un match très défensif. On a contrôlé notre défense. Le dernier match qu’on a joué au Rhenus en Jeep ÉLITE était face au Portel et depuis, beaucoup de choses ont changé et pas seulement au niveau tactique ou de l’état d’esprit. Il y a aussi l’identité de l’équipe. Peristeri était un bon match, mais tu ne sais pas si c’est dû au long break où tu as fait le plein d’énergie. Après tu continues à faire la même chose, et tu commences à construire quelque chose. C’est justement ce que j’ai dit aux joueurs après le match. Je suis satisfait de voir qu’ils s’améliorent et grandissent match après match.

Si on regarde les changements dans le 5 majeur, depuis que Lansdowne sort du banc, à Riga, face à Peristeri et ce soir, il est incroyable ! Et ce n’est pas parce qu’il est meilleur sur le banc ou que Bohacik est mieux dans le 5 de départ. C’est une question de combinaisons. On a appris à connaître les meilleures rotations, trouver l’équilibre. Ça nous a aidé à garder le contrôle du match."

Strasbourg enchaîne avec un déplacement en BCL, chez les Grecs de Peristeri.

"On a de la chance de jouer le prochain match dès mardi. C’est intéressant ce back to back en BCL où tu rejoues directement la même équipe que tu as affronté à domicile. Il y a des nouveaux joueurs à Peristeri. Cela ne va pas être un match facile mais la motivation n’est pas difficile à trouver après un match comme ce (samedi) soir !"

*propos retranscris sur sigstrasbourg.com

20 décembre 2020 à 10:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.