JEEP ÉLITE

LASSI TUOVI (STRASBOURG) : "JE SUIS INTIMEMENT PERSUADÉ QUE NOUS POUVONS FAIRE QUELQUE CHOSE TOUS ENSEMBLE"

Lassi Tuovi SIG Strasbourg 201920 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Ce mercredi, la SIG Strasbourg va être coaché par Lassi Tuovi en Lituanie contre le BC Lietkabelis. Ce dernier a remplacé son ancien supérieur, Vincent Collet, pas plus tard que dimanche.

Ce mercredi soir, la SIG Strasbourg va jouer son premier match sous l'ère Lassi Tuovi. Le technicien finlandais, qui a repris le coaching de l'équipe première suite à l'éviction de Vincent Collet samedi soir, va conduire un effectif de huit professionnels - Ali Traoré est mis à pied - pour affronter le BC Lietkabelis en Ligue des Champions. Si ce match compte pour du beurre comptablement, puisque la SIG ne peut plus se qualifier en huitième de finale de la compétition, il peut être le début d'une nouvelle dynamique. Bien jouer et gagner serait donc être bénéfique.

"Le match n’a pas d’enjeu sportif contrairement à celui de samedi à Pau, explique le jeune technicien (33 ans) sur sigstrasbourg.fr. Mais nous ne pouvons pas attendre samedi pour changer des choses. Nous allons en Lituanie en ayant la pression car c’est un nouveau départ et nous devons mettre des choses en place en vue de samedi. Lietkabelis joue pour se qualifier en plus. Nous devons jouer à fond pour respecter l’adversaire, les enjeux et le basket. Ce match doit nous motiver pour arriver avec plus de confiance à Pau mais surtout afin de stopper cette série de défaites !"

L'assistant de l'équipe nationale masculine de Finlande dit encore croire au groupe de la SIG, malgré sa série de 10 défaites et ses prestations parfois très faiblardes, notamment en défense.

"Je ne serais pas là si je ne croyais pas en ce groupe ! Je suis intimement persuadé que nous pouvons faire quelque chose tous ensemble. [...] Nous devons jouer avec plus d’énergie et selon moi tout démarre par la défense. La manière dont nous défendons défini le jeu que nous déployons derrière. Nous ne devons pas avoir peur de défendre et même de faire parfois des erreurs. Le plus important est que notre défense doit être en place et que les équipes que l’on affronte se disent c’est difficile d’attaquer face à leur défense."

Entre-deux à 18h heure française ce mercred soir pour voir si le changement de coach aura fait l'effet d'un électrochoc.

29 janvier 2020 à 10:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.