BETCLIC ÉLITE

LASSI TUOVI (STRASBOURG) : "L'ÉQUIPE EST CAPABLE DE RÉPONDRE PRÉSENTE MÊME S’IL MANQUE UN JOUEUR"

Crédit photo : SIG Strasbourg P Gigon

Lassi Tuovi, entraîneur de Strasbourg, revient sur la victoire de son équipe chez Champagne Basket (72-79).

En s'imposant 79-72 sur le parquet de Champagne Basket samedi soir, Strasbourg a signé sa troisième victoire de suite, sortant ainsi d'une période plus compliquée. La SIG, diminuée avec l'absence de ses pivots, a longtemps été malmenée. L'excellente deuxième mi-temps de Bonzie Colson (19 points sur 26) les a bien aidé à s'en sortir.

« Châlons-Reims a joué de la même façon que nous face aux Metropolitans 92, a commenté l'entraîneur Lassi Tuovi après la rencontre*. Ils avaient leur public, ils étaient fiers de jouer devant eux pour leur dernière à domicile. Ils étaient frais et affichaient une belle énergie. On n'est pas surpris, on savait que sans Morin et Udanoh, ce serait plus compliqué. On a réussi à renverser la tendance en deuxième mi-temps, et à ce moment de la saison, on est fier de chaque victoire. On est dans une partie cruciale de la saison, on sait pour quoi on se bat. Aujourd’hui, on l’emporte une seconde fois face à une équipe qu'on a joué il y a deux semaines chez nous. Bien sûr, c’est important pour nous ! Ike n’était pas là, mais il nous rejoindra pour le match à Bourg-en-Bresse. On a eu beaucoup d’absents cette saison. On a dû s’adapter, mais on a été capable de gagner des matches. C’est quelque chose dont on peut être fier : l’équipe est capable de répondre présente même s’il manque un joueur. On ne regarde pas qui n'est pas là, mais les armes qu’on a sur le moment. »

Strasbourg (22 victoires, 10 défaites) joue dès ce lundi à Bourg-en-Bresse (22 victoires, 11 défaites) avec comme enjeu la quatrième place de la saison régulière synonyme d'avantage du terrain en quarts de finale de la phase finale.

*propos retranscris sur sigstrasbourg.fr

13 juin 2021 à 09:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.