BETCLIC ÉLITE

LASSI TUOVI (STRASBOURG) : "LE TROISIÈME QUART-TEMPS ÉTAIT LE MEILLEUR QUE L'ON A RÉALISÉ CETTE SAISON"

Crédit photo : SIG Strasbourg P Gigon

L'entraîneur de Strasbourg Lassi Tuovi revient sur la victoire de son équipe face à l'AS Monaco, ce dimanche en Betclic ELITE.

Après avoir battu l'ASVEL au Rhénus, la SIG Strasbourg a également fait tomber l'autre formation du championnat de France évoluant en EuroLeague, l'AS Monaco, ce dimanche à domicile (99-90). Les Alsaciens ont pris le dessus au troisième quart-temps. Sur le contenu, le coach Lassi Tuovi a jugé cette période comme étant la meilleure de son équipe de la saison.

"Cette victoire face à Monaco est une belle performance collective, a-t-il commenté après la rencontre. Chaque joueur a eu son moment et bien sûr John Roberson a été une nouvelle fois exceptionnel. Léo Cavalière et Matt Mitchell étaient également incroyables. Quand on a 10 pros, il faut jouer avec du rythme et l’imposer. Le troisième quart-temps était le meilleur que l'on est réalisé cette saison. Les joueurs ont fait le run nécessaire les cinq dernières minutes quand Monaco recollait au score. En plus de l’aspect technique, les gars ont vraiment apprécié se battre devant leur public."

L'autre nouvelle de la journée, c'est que Jarell Eddie va réintégrer l'effectif. Depuis le début de saison, il était remplacé par Tony Crocker qui rejoint le leader de Betclic ELITE, les Metropolitans 92.

"On va réintégrer Jarell dans l’effectif. Il est là depuis le début, ce n’est pas un nouveau joueur, on sait de quoi il est capable. Tony était un autre type de joueur, très bon en défense, athlétique. On est la deuxième équipe aux tirs extérieurs de la ligue en ce moment. On a mis 10 tirs à 3-points par match, deuxième après Pau. Maintenant, nous avons Jarell Eddie, donc cela annonce de belles choses pour la suite."

Le shooteur devrait faire son retour à Paris samedi, lors du prochain match de la SIG.

"On leur a prévu du repos après ce match (en début de semaine, NDLR) car on enchaîne un marathon de quatre matchs importants : Paris, Ostende Dijon, Nanterre. Ça va être très intense."

13 décembre 2021 à 11:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.