BETCLIC ÉLITE

LASSI TUOVI (STRASBOURG) : "ON A MONTRÉ QU’ON POUVAIT FAIRE FACE À BOULOGNE-LEVALLOIS"

Crédit photo : Jacques Cormarèche

L'entraîneur de Strasbourg Lassi Tuovi revient sur la défaite de son équipe chez le leader de la Betclic ELITE, les Metropolitans 92.

Samedi soir, la SIG Strasbourg s'est inclinée chez le leader du championnat, les Metropolitans 92. Les Alsaciens ont perdu de 5 points (85-80). Après avoir compté 13 points de retard à la fin du premier quart-temps (29-16), les joueurs de Lassi Tuovi sont revenus au point de reprendre les commandes. Mais face au duo Will Cummings - Vince Hunter (79 d'évaluation cumulée), ils ont de nouveau cédé lors de la dernière période. L'entraîneur finlandais Lassi Tuovi est revenu sur la défaite des siens après le match* :

"Boulogne-Levallois est une équipe de haut niveau avec des joueurs de haut niveau. Le sentiment global est qu’ils ont été meilleurs. Se battre pour chasser derrière cette équipe nécessite beaucoup d’énergie. Quand tu affiches 15 points de retard et que tu arrives à reprendre les commandes, ça use forcément beaucoup d’énergie. On l’a vu lors des cinq dernières minutes... Mais on a montré ce (samedi) soir qu’on pouvait faire face à Boulogne-levallois et qu’on est compétitif dans ce championnat, notamment à l’extérieur. Nous avons perdu, mais au-delà de ça, ça nous donne de la confiance pour la suite c’est vrai."

De cette défaite, Lassi Tuovi veut tirer les leçons. A son goût, son équipe aurait du être prête dès le départ :

"Il sera important d’analyser pourquoi nous n’étions pas prêts au début. Nous avons eu une semaine pour nous entraîner et eux ont joué cette semaine. Nous nous sommes bien entraînés, mais nous nous sommes retrouvés dans la situation inverse à celle de la semaine passée quand nous avons battu Limoges après notre match de BCL. Cette fois, c’est nous qui n’étions pas en rythme, qui n’avons pas mis l’intensité nécessaire."

Strasbourg attaque le Top 16 de la Ligue des Champions (BCL) dès ce mercredi, contre Rytas Vilnius.

24 janvier 2022 à 10:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.