Jeudi soir, la SIG Strasbourg a signé sa sixième victoire de suite en Jeep ELITE en s'imposant 81 à 78 chez le BCM Gravelines-Dunkerque. L'équipe alsacienne a pris le dessus lors du troisième quart-temps (34 à 17) avant de résister au retour des Nordistes en fin de rencontre. Une victoire au mental alors que la SIG n'a pas pu s'appuyer sur un Bonzie Colson aussi performant que d'habitude, car toujours diminué par se cheville gauche (7 d'évaluation en 36 minutes).
"On n’est pas vraiment bon pour tuer le match, mais d’un autre côté on est resté calme, a estimé l'entraîneur Lassi Tuovi*. Ce dont je suis fier, c’est que j’ai vu un bon collectif et une alchimie sur le terrain. C’était un match dur ! Dans le deuxième quart-temps, Gravelines a imposé son style de jeu et on a suivi. Ensuite, dans le troisième quart-temps, on a pris le contrôle du match. Quand on n’a pas scoré dans le dernier quart-temps, on a donné le match à Gravelines et ils l’ont saisi, car ils jouent vite et prennent des shoots rapides. C’était une bonne expérience pour l’équipe car on s’est beaucoup reposé sur Bonzie (Colson) lors de plusieurs matches. C’est un des meilleurs joueurs de la Ligue. Ce (jeudi) soir, il n’était pas encore à 100% donc les autres ont pris leur responsabilité. On n’a pas juste gagné ce match, on a encore appris et grandi en tant qu’équipe ce soir."
Sans repasser par l'Alsace, Strasbourg se rend désormais à Dijon pour y jouer en quart de finale de Coupe de France samedi.
"Cette semaine avec 3 matches est un véritable challenge pour nous ! Avec la victoire de ce soir, on sera plus confiant samedi en Coupe de France. Mais de mon expérience en France, Dijon n’est pas une équipe à affronter sans une bonne préparation."
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !