JEEP ÉLITE

LASSI TUOVI AVANT GRAVELINES - STRASBOURG : "BRIANTE WEBER EST EN MODE MVP"

Crédit photo : Jules Roche

La SIG Strasbourg affronte ce jeudi une équipe du BCM Gravelines-Dunkerque qui reste sur deux larges victoires, contre Le Mans et Roanne. L'arrivée de ses nouveaux joueurs et notamment Briante Weber a semble-t-il nettement améliorer l'équipe.

48 heures après son match de Ligue des Champions (BCL) à Athènes, Strasbourg joue en Jeep ELITE à Gravelines contre le Basket Club Maritime. Sans être repassé par l'Alsace et avant de se rendre à Dijon pour un quart de finale de Coupe de France, la SIG va faire face à une équipe qui a largement remanié son effectif et qui affiche de bons résultats dernièrement. Avec les signatures successives d'Erik McCree, Gavin Ware, Briante Weber et Aleksej Nikolic, ce sont les quatre meilleurs marqueurs des deux derniers matches qui sont arrivés en cours de saison. L'ancien meneur des Metropolitans 92 semble particulièrement en forme (21,8 d'évaluation en 27 minutes après cinq matches de Jeep ELITE).

"Gravelines est une équipe qui a le vent en poupe depuis l’arrivée de Briante Weber. Il est en mode MVP", estime l'entraîneur de la SIG Strasbourg Lassi Tuovi sur sigstrasbourg.fr. Ils semblent être dans un bel état de fraicheur et jouent un peu comme s’ils étaient en lune de miel suite aux dernières arrivées. Ce match à Sportica sera un gros défi pour nous. [...] Ils jouent en mode « fast and furious ». Il faudra que nous arrivions à calmer le tempo du match et à garder le contrôle. Si ce n’est pas le cas, ça risque d’être 40 minutes de carnaval pour eux !"

Forfait mardi à Athènes à cause d'une douleur à la cheville gauche, Bonzie Colson va se tester ce jeudi pour voir s'il pourra cette fois tenir son rang. Entre-deux à 17h, match à suivre sur LNB TV.

18 mars 2021 à 13:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.