JEEP ÉLITE

LASSI TUOVI AVANT PAU - STRASBOURG : "LEUR LIGNE ARRIÈRE QUI PEUT PRENDRE FEU"

Lassi Tuovi
Crédit photo : FIBA

Strasbourg défie l'Elan Béarnais ce samedi soir.

Après 11 défaites de suite, la SIG Strasbourg joue chez l'Elan Béarnais ce samedi soir pour la 21e journée de Jeep ELITE. C'est un déplacement compliqué chez une équipe ayant le même bilan en championnat (8 victoires et 12 défaites), la dynamique étant moins catastrophique pour les Béarnais. Surtout que les Alsaciens sont diminués avec la mise à pied d'Ali Traoré (dont on ne sait toujours pas quand il sera réintégré) et les pépins physiques de Jérémy Nzeulie suite à une chute mercredi lors du match à Panavezys. Ce dernier est d'ailleurs incertain. L'équipe de Lassi Tuovi pourrait compter seulement sept joueurs professionnels...

Boris Dallo, joueur à tout faire très responsabilisé, devra se démultiplier. Il espère que la SIG sera capable de rééditer sa bonne première mi-temps de mercredi face au BC Lietkabelis.

"On a essayé de mettre beaucoup d’intensité et surtout en défense, commente le Nantais sur sigstrasbourg.fr. On l’a plutôt bien fait pendant 25 minutes. Mais on a eu un trou noir et après on a couru après le score. Je pense qu’il y a du positif à tirer de ce match. On a posé certaines bases pour le match à venir contre Pau."

Le nouveau coach Lassi Tuovi, qui a remplacé Vincent Collet dimanche dernier, veut contrôler la paire de meneurs/arrières Justin Dentmon - Ronald Moore.

"Il faudra faire attention à ne pas mettre en confiance leur ligne arrière qui peut prendre feu. Il est clair que cela fait partie des choses importantes dans notre plan de jeu."

Entre-deux à 20h au Palais des Sports de Pau. Au match aller, les Strasbourgeois s'étaient imposés in-extremis grâce aux exploits individuels de Gabe York en toute fin de rencontre.

01 février 2020 à 09:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.