JEEP ÉLITE

LAURENT LEGNAME : « PEU D'ERREURS MALGRÉ LA FATIGUE »

Laurent Legname
Crédit photo : Sébastien Grasset

 Dijon a réalisé sa meilleure prestation défensive de la saison ce samedi soir à Boulogne-Levallois (64-72) pour consolider sa troisième place derrière Monaco et l'Asvel. 

 

Les Dijonnais ont marqué le coup samedi soir à l'occasion de leur venue sur le parquet des Metropolitans 92. Les hommes de Laurent Legmane ont opposé une grosse défense qui a notamment sorti Briante Weber de son match, et ont attendu le troisième quart-temps pour passer une série et prendre alors 14 longueurs d'avance.

 

 

« Nous avons une certaine constance dans l’agressivité défensive qui finit par user l’équipe adverse. Le jeu offensif de Boulogne-Levallois, on a réussi à le limiter. On y allé avec le cœur. Quand on est dans nos standards, on sait que ça va être un match serré; on attend juste que l’équipe en face craque un peu pour prendre l’avantage. Nous avons attendu pour passer devant et gérer ensuite la fin de partie, a résumé après la rencontre Axel Julien qui a également mentionné la patte de Laurent Legname : « Il a une façon de voir les choses qu’on a adopté. Chacun connaît sa place et sait ce qu’il a à faire ».

 

Garder les pieds sur terre...

 

 

La stratégie de Laurent Legname a fonctionné, même si le début de partie impressionnant de Boulogne-Levallois, emmené par Donta Smith, aurait pu changer la donne.

 

 

« Face à la meilleure attaque de la Ligue, nous savions que si le match ne se déroulait pas sur un registre plutôt défensif, nous n’aurions aucune chance d’exister, a souligné coach Legname Malgré la fatigue, il y a eu peu d’erreurs sur notre plan de jeu défensif et sur les rotations. J’ai juste eu besoin de réveiller les joueurs à 11-2 ! Nous gardons toutefois les pieds sur terre, il y a un championnat pour les deux premiers et un championnat pour les 16 autres dans lequel nous sommes bien partis… »

 

 

Dijon reçoit Pau-Lacq-Orthez dès lundi et enchaînera jeudi par un déplacement à Strasbourg.

 

22 décembre 2019 à 18:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.