JEEP ÉLITE

LAURENT LEGNAME : "CE N'EST PAS QUE LE FRUIT QUE DE CETTE ANNÉE"

Laurent Legname JDA Dijon Leaders Cup 2020 GPJ 1
Crédit photo : GPJ

Laurent Legname revient sur le titre de la JDA Dijon lors de la Leaders Cup 2020.

Coach de la JDA Dijon depuis 2015, Laurent Legname a fait progresser l'équipe année après année. Jusqu'à en faire une des toutes meilleures formations françaises cette saison, avec un titre, enfin, dimanche lors de la Leaders Cup 2020. C'est l'aboutissement de tout un travail pour le technicien varois et son groupe, même s'ils rêvent secrètement de faire durer le plaisir en championnat, en Coupe de France ainsi qu'en Ligue des Champions.

"C'est très difficile d'exprimer par des mots ce que je ressens, a-t-il avoué devant la presse après la rencontre. Il y a tellement de choses derrière ce titre, le premier c'est ce groupe de joueurs magnifiques qui le compose. Avant d'être de bons basketteurs, ce sont vraiment des mecs biens, avec qui on peut avancer. Ce titre, c'est vraiment leur récompense. Ensuite il y a bien sûr leurs qualités basket, d'un point de vue individuel et leur qualité d'écoute, leur façon d'adhérer à ce que je propose au quotidien avec mon staff. Ce titre, c'est simplement fabuleux, à la fois pour les joueurs car ils méritent. Ils ont montré que lorsqu'on avait une âme, un collectif offensif, défensif, qu'on fait beaucoup de sacrifices, de travail et d'investissement, on peut arriver à ce résultat là. Ce n'est pas que le fruit que de cette année, mais même de plusieurs saisons... On sait que les titres sont tellement durs à prendre, surtout maintenant avec l'hégémonie de Monaco et de l'ASVEL. De l'avoir fait ce soir en ayant battu coup sur coup ces deux équipes, c'est simplement incroyable et amplement mérité pour mes joueurs."

17 février 2020 à 09:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.