JEEP ÉLITE

LAURENT LEGNAME : "LA QUATRIÈME PLACE, C'EST LEUR RÉCOMPENSE"

Laurent Legname
Crédit photo : Sébastien Grasset

Laurent Legname revient sur la victoire de la JDA Dijon contre Le Mans mardi soir (78-70).

Après un début de match raté contre Le Mans (-16 après 14 minutes de jeu), Dijon est parvenu à revenir puis s'imposer 78-70 mardi soir à domicile pour la 33e journée de Jeep ELITE. Cette victoire leur permet d'assurer la quatrième place synonyme d'avantage du terrain en quart de finale des playoffs. De quoi rendre fier leur entraîneur Laurent Legname.

"Ce que je retiens ce (mardi) soir c'est la meilleure preuve de l'esprit qui règne dans l'équipe cette saison. Ca soulève l'état d'esprit et la force de cette équipe. Ils l'ont fait pour le dernier match à domicile où ils ont renversé une situation très compliquée avec des valeurs qui sont les nôtres et avec, pendant 26 minutes - la deuxième mi-temps plus les 6 dernières minutes de la première mi-temps - une intensité défensive qui devra être la nôtre en playoffs si on veut espérer gagner un match ou plus.

Comme à chaque fois, chacun a apporté son écho. Comme je leur ai dit dans le vestiaire, c'est plus qu'incroyable encore une fois ce qu'ils ont réussi à faire. Ils ont renversé le match qui était mal parti, ce n'était pas notre rythme. On a eu beaucoup de tirs ouverts qu'on n'a pas mis, on n'a pas eu l'adresse habituelle. Mais le caractère de cette équipe fait qu'on gagne le rebond (37 prises à 33) contre une équipe très forte dans ce domaine. Il y a un chiffre énorme, c'est les 10 rebonds collectifs que l'on prend. Ca veut dire que tout le monde a été concerné par ça, avec le soutien du public. Ce sentiment, à la mi-temps, ça a galvanisé les joueurs. Ils ont répondu sur le terrain de la meilleure des manières.

La quatrième place minimum assurée ce soir, c'est leur récompense. Bien entendu c'est la récompense de tout un club, mais en premier lieu c'est la récompense du travail de tous les joueurs parce que ça nous assure l'avantage du terrain en quart de finale."

15 mai 2019 à 11:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching