JEEP ÉLITE

LAURENT LEGNAME : "LES 3 DERNIERS MATCHS SONT NON-CONFORMES À CE QUE J’ATTENDS"

Laurent Legname JDA Dijon
Crédit photo : Sébastien Grasset

La JDA Dijon a pris 23 points mardi soir au Mans. Le coach Laurent Legname n'est pas surpris.

"On n’a pas mis l’énergie dès le début du match", disait Valentin Bigote mardi soir. Son équipe, la JDA Dijon, en forme ces deux derniers mois, connait un relâchement actuellement de l'aveu même de son entraîneur Laurent Legname, pas content après la rencontre, perdue 88-65 au Mans.

"Sur le match de ce (mardi) soir, Le Mans a été supérieur dans tous les compartiments de jeu. La défaite est logique. Depuis le succès contre Nanterre, les trois derniers matchs sont non-conformes à ce que j’attends. Pendant deux mois et demi, on a fait des choses extraordinaires mais quand l’être humain se relâche, on prend 20 points. C’est aux joueurs de réagir, de montrer qu’ils ont faim. Ce serait dommage de dilapider tous les efforts fournis par les joueurs. On n’a pas le droit de faire une prestation comme ce soir. On manque d’effort, on se fait dominer, on n’a pas envie. On a des bons joueurs quand on joue ensemble et surtout il ne faut pas faire d’individualisme. Je ne vais pas stigmatiser un joueur c’est l’équipe, moi compris. Il faut se mettre la tête à l’endroit. Cela fait 15 jours que je sens l’alerte, on n’a pas le droit de faire cela. Si on reste dans le même registre, on perdra encore de 20 points tout simplement. Il faut arrêter de parler de playoffs, de top 4. On est Dijon, la 16e équipe en masse salariale. On va voir ce qu’on est capable de faire à Levallois."

Une réaction est donc attendue dimanche à Levallois, une équipe qui peut passer devant la JDA en cas de victoire. Et donc sortir les Bourguignons du Top 8.

18 avril 2018 à 11:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
12 décembre - 01h15
NBA Extra
12 décembre - 02h00
Houston Rockets
Portland Trail Blazers
12 décembre - 02h30
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
12 décembre - 08h30
Nymburk
Dijon
12 décembre - 09h15
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
Coaching