JEEP ÉLITE

LAURENT LEGNAME : "ON DOIT ÊTRE PLUS CONSTANTS DANS LA RIGUEUR, LA CONCENTRATION ET LA DURETÉ"

Crédit photo : Sébastien Grasset

L'entraîneur de Dijon Laurent Laurent Legname revient sur la défaite de Dijon à Monaco.

Il a fallu attendre la 30e journée de Jeep ELITE pour que la JDA Dijon perde enfin un match de championnat. Alors certes, c'est un match avancé, et l'équipe n'avait gagné que 5 matchs jusqu'ici. Mais malgré la défaite dans la Principauté, la formation bourguignonne a encore montré ses capacité. Avec un seul meneur en l'absence de David Holston, et face à une grosse armada au complet, les Dijonnais sont mieux partis (8-17). Ils ont toutefois déjoué lorsque les locaux ont fortement augmenté leur agressivité défensive. A la mi-temps (38-29), l'écart était fait. Malgré ses efforts, la JDA n'est pas parvenue à revenir (70-62, score final).

"Dans les matchs de haut niveau face à une équipe de top niveau, il faut faire le moins d'erreurs possibles, a rappelé le coach vaincu Laurent Legname. On s'est mis à déjouer un peu dans le deuxième quart-temps, ils ont monté le curseur défensif et ça a occasionné des pertes de balles de notre part. Quand on est à -10 à l'extérieur face à une équipe de ce niveau c'est très difficile de revenir. On doit être plus constants dans la rigueur, la concentration et la dureté sur quarante minutes."

Le technicien varois n'a en revanche pas voulu commenter son expulsion pour deux fautes techniques, afin de ne pas être sanctionné par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Basket.

15 novembre 2020 à 10:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.