JEEP ÉLITE

LAURENT LEGNAME : "SI ON NOUS AVAIT DIT EN DÉBUT DE SAISON QU'ON TERMINERAIT 3E..."

Laurent Legname
Crédit photo : Sébastien Grasset

Dijon a terminé la saison régulière 2018/19 de Jeep ELITE sur le podium.

Grâce à la conjugaison de sa victoire chez le CCRB (81-84) et la défaite de Nanterre contre l'Elan Béarnais (74-82) samedi soir pour la 34e journée de Jeep ELITE, la JDA Dijon a terminé 3e de la saison régulière. Une très belle réussite pour les Bourguignons qui améliorent leur classement par rapport à la saison passée (5e), déjà réussie.

"Ca permet de finir avec une victoire, c'est la 7e d'affilé. Surtout, avec la défaite de Nanterre on termine 3e de la saison régulière derrière les deux ogres que sont l'ASVEL et Monaco. Si on nous avait dit au début de la saison régulière qu'on terminerait 3e, personne ne l'aurait cru. Les joueurs, le staff... tout le monde. C'est tout simplement incroyable. Maintenant il faut laisser ça derrière nous et se reconcentrer pour les playoffs."

Désormais, la JDA va se concentrer sur son quart de finale de Jeep ELITE, face à la SIG Strasbourg. Une équipe qu'ils ont affronté trois fois cette saison déjà.

"Comme on s'était dit entre nous : peu importe que ça soit Pau, Le Mans ou Strasbourg. Là ça va être un gros match qui nous attend samedi. Quand on voit les équipes autour de nous, normalement on ne doit pas être invité à cette fête. Maintenant ce n'est pas une fin en soi, ce n'est pas un aboutissement, la saison n'est pas fini. On a gagné contre eux, chez nous, on a perdu chez eux, en Leaders Cup on a perdu. On a aucune pression à avoir, c'est eux les favoris clairement. C'est eux la grosse armada. C'est nous qui sommes le petit poucet en playoffs, donc on a rien à perdre. Juste à jouer notre jeu, à défendre comme on sait le faire. Bien sûr en étant à 200%."

Le planning du quart de finale entre Dijon et Strasbourg :

  • match aller le samedi 25/05 à 20h30 
  • match retour le lundi 27/05 à 20h 
  • belle éventuelle le mercredi 29/05 à 20h
19 mai 2019 à 10:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.