JEEP ÉLITE

LAURENT LEGNAME (DIJON) : "ON A HÉRITÉ DU GROUPE DE LA MORT"

Laurent Legname JDA Dijon 201819 Sébastien Grasset 1
Crédit photo : Sébastien Grasset

La JDA Dijon entame sa saison européenne ce mardi soir.

Ce mardi soir, la JDA Dijon reçoit l'équipe tchèque de Nymburk pour son premier match de la saison de Ligue des Champions. Sur France Bleu Côte d'Or, l'entraîneur Laurent Legname s'est exprimé sur les enjeux de cette Coupe d'Europe.

"On retrouve l'Europe parce qu'on l'a gagné l'année dernière. On a terminé à la 5e place, ce qui nous a donné le droit de participer à cette compétition. Donc on ne va surtout pas le refuser, on va surtout y prendre du plaisir et essayer de la jouer de la meilleure des façons. Avec le championnat, cela fait des matchs tous les trois jours. Mais pour tout compétiteur, c'est ce qu'on aime. On va essayer de jouer les deux compétitions à fond."

Pour son premier match, Dijon affronte Nymburk.

"C'est une équipe qui a l'habitude de jouer la Coupe d'Europe. C'est une équipe qui est toujours championne de son pays. Elle est composée d'internationaux tchèques avec deux/trois Américains en plus. C'est une formation très adroite comme le sont souvent les équipes de l'Est, avec des joueurs qui peuvent jouer à plusieurs positions. Ils jouent vraiment sur du jeu rapide, les fondamentaux individuels, dont l'adresse est un élément important. Leurs deux premiers matchs se sont soldés sur des scores de plus de 100 points. C'est une équipe qui court, qui aime le rythme et qui est adroite. On va essayer de contrecarrer ça."

Dijon évolue clairement dans le groupe le plus difficile de la saison 2018/19 de Ligue des Champions.

"On a hérité du groupe de la mort. On a l'AEK Athènes qui est tenant du titre, Bamberg qui est un habitué de l'EuroLeague, l'Hapoel Jérusalem qui a une très, très grosse équipe, Nymburk qui est habitué des Coupes d'Europe. Donc oui on a de l'avis de tous la poule la plus difficile. Mais comme en championnat on va prendre les matchs les uns après les autres. On va essayer de proposer du beau basket et surtout on va essayer de gagner les matchs."

Dijon arrive bien lancé avec 4 victoires en 4 matchs de championnat.

"Tout ce qui est pris n'est plus à prendre mais le championnat est très long. Sur 4 fois, on a reçu 3 fois. On a joué des adversaires qui étaient dans la même partie de tableau que nous. Il ne faut surtout pas s'emballer."

"Montrer à l'Europe qu'à Dijon il y a une belle équipe de basket" est l'objectif premier du club. Entre-deux à 20h30 au Palais des Sports.

09 octobre 2018 à 13:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
20 octobre - 02h00
Toronto Raptors
Boston Celtics
20 octobre - 02h30
Atlanta Hawks
Indiana Pacers
20 octobre - 09h15
Atlanta Hawks
Indiana Pacers
20 octobre - 11h00
Toronto Raptors
Boston Celtics
20 octobre - 12h45
NBA Extra
Coaching