JEEP ÉLITE

LAURENT LEGNAME APRÈS DIJON - CHOLET : "DE VRAIES BONNES CHOSES EN ATTAQUE MAIS DÉFENSIVEMENT ON ÉTAIT ABSENTS"

Laurent Legname
Crédit photo : FOXAEP

Laurent Legname était mitigé après la courte victoire de Dijon face à Cholet Basket. Son équipe a montré deux visages avec une défense souvent inefficace mais une attaque prolifique. Il s'est exprimé à la fin de la rencontre.

La JDA Dijon est bien en ce moment. Deuxième du classement de Jeep ELITE, talonnant le leader monégasques, les Dijonnais sont sur une série de six victoires d'affilée en Jeep ELITE. Ce vendredi soir pourtant, contre Cholet, les hommes de Laurent Legname ont failli se faire surprendre. Ils ont tout de même réussi à faire la différence pour s'imposer de 8 petits points dans leur Palais des Sports.

Une défense inhabituelle de la part de Dijon

C'est ce qui a quelque peu agacé l'entraîneur Laurent Legname, qui s'est exprimé à la suite de cette rencontre, c'est que la défense bourguignonne a laissé revenir Cholet, encaissant même 70 points en trois quarts-temps. Cholet a même capté 11 rebonds offensifs sur ce match.

"On a bien débuté le match surtout défensivement, et puis on s'est arrêté de défendre pendant pratiquement tout le match. Ils mettent 70 points en trois quarts-temps, ce n'est pas nos habitudes. (Contre) Reims (Champagne Basket) on prend déjà 80 points. C'est peut-être dû à l'accumulation des matches, peut-être qu'on a moins le temps de préparer les matches aussi mais on a pris beaucoup de contre-attaque ça c'est inhabituel, ce n'est pas le style de la maison. Encore des rebonds offensifs de leur part et puis on n'était pas en place sur notre défense pick and roll donc on en a payé les conséquences."

Une attaque qui sauve le match

Avec une défense pareille, les Dijonnais ont dû se démener en attaque pour accrocher la victoire. Abdoulaye Loum et ses 22 points et 9 rebonds en 25 minutes a bien aidé Dijon a quand même s'imposer malgré les lacunes en défense.

"Heureusement qu'en attaque on était plutôt prolifique, on a bien attaqué à la fois leur zone, en homme à homme classique et leurs changements défensifs. On a mis 90 points à 56% de réussite aux tirs. Une vraie bonne chose en attaque. On a gagné, ça fait une victoire de plus dans la bonne colonne donc on s'en contente ce (vendredi) soir, on ne peut pas toujours être parfait."

02 mai 2021 à 16:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.