JEEP ÉLITE

LAURENT VILA : "C'EST DÉJÀ UNE BONNE PERFORMANCE"

Crédit photo : Sébastien Grasset

L'entraîneur Laurent Vila revient sur la défaite de l'Elan Béarnais à Monaco.

Samedi soir, l'Elan Béarnais a de nouveau perdu. Mais il a fallu 45 minutes pour que l'AS Monaco, leader de Jeep ELITE, parvienne à dominer l'EBPLO (102-95). Ce qui témoigne des capacités des Béarnais, comme l'a noté leur entraîneur Laurent Vila devant la presse après la rencontre* :

"Il y a eu un match avec de l'engagement. Nous sommes bien revenus sur la deuxième mi-temps en matière de combat afin de combler le déficit de points que nous avions à la pause. Cela montre que l'équipe a du coeur et a pu bien faire face à cette équipe de Monaco qu'on craignait. On sait qu'on redémarre un cycle, on intègre de nouveaux joueurs et on a beaucoup de travail à faire pour hausser notre niveau en matière de contrôle de jeu d'attaque et notre niveau défensif aussi. On peut regretter quelques petites choses en première mi-temps sur l'engagement au rebond. On lâche 8 rebonds offensifs lors du 1er acte, encore 4 importants après la pause. Quand on regarde notre classement, on sait qu'on est obligés de se battre lors de chaque match, sur toutes les actions et c'est pour cela que j'attends des joueurs avec encore plus d'engagement, plus de détermination car ce sera notre salut. On a fait face à une équipe de Monaco qu'on pousse en prolongation. C'est déjà une bonne performance. Maintenant, il faut absolument gagner et qu'on remonte au classement. On va avoir des opportunités pour cela, cette fréquence de matches va nous apporter du rythme et je suis sûr qu'on va accrocher des victoires."

Au sujet des recrues C.J. Williams et Tony Wroten, qui ont connu une première différente, il s'est exprimé sur leur apport.

"On a deux joueurs qui viennent d'arriver. Avec C.J. (Williams), c'est vrai qu'on a pris des risques en le mettant beaucoup sur le terrain, mais il nous a apporté beaucoup également. Il a un corps qui n'est pas prêt pour la compétition et la répétition des efforts. Il a eu des crampes, ce n'est rien de grave. Tony (Wroten), n'est pas prêt à travailler sur les changements de direction et autre. On a pris des précautions en ne le faisant jouer que deux minutes pour voir, mais on savait très bien qu'il est à court de forme et de compétition."

Au classement, l'Elan Béarnais est avant-dernier avec 3 victoires en 12 matches. Ils reçoivent Orléans samedi prochain.

*Propos retranscris sur elan-bearnais.fr

07 mars 2021 à 08:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.