JEEP ÉLITE

LAURENT VILA : "JE SUIS DÉÇU, MAIS CONTENT DE MES JOUEURS"

Crédit photo : Sebastien Grasset

La Roca Team a douté dans le Sud Ouest dimanche soir contre l'Elan Béarnais. Mais les coéquipiers de Will Yeguete ont montré une belle force de caractère pour l'emporter 90 à 86.

Au Palais des Sports de Pau,

Quelques semaines après une belle victoire contre Le Mans, l'Élan Béarnais retrouvait son Palais des Sports. Sans Shannon Evans mais avec un Justin Bibbins qui, pour sa première en Jeep ELITE, a montré de belles choses face à l’une des meilleures équipes du championnat, si ce n’est la meilleure.

Les Béarnais ont compté jusqu’à 19 points d’avance. Portés par un Vee Sanford stratosphérique, ils ont mis le doute dans les têtes monégasques. Néanmoins, Monaco a su trouver la solution pour sortir du piège et l'emporter 90 à 86. Dans une salle de presse qu’il connait assez bien, Will Yeguete n’a pas caché son soulagement d’avoir réussi avec son équipe à l’emporter au bout du suspense. 

"Ce n’était pas un match facile. Ce n'est jamais facile de venir jouer à Pau. Nous ne sommes pas bien rentrés dans ce match. On a manqué d’agressivité mais on a su montrer autres choses en seconde période. On a « volé » le match, car eux ont fait un gros match. Il était important pour nous de l’emporter", analyse calmement l’intérieur de Monaco.

Même son de cloche pour son entraîneur Zvezdan Mitrovic. Assez calme alors que son équipe prenait l’eau en première période, l’ancien coach de l’ASVEL a reconnu que son équipe avait souffert mais il était content d’avoir assisté à une réaction de ses joueurs. 

"Si Pau gagne le match, c’est la même chose. Nous avons joué différemment lors des deux mi-temps. C’est compliqué de commenter et d’analyser cette rencontre. Pau n’a pas joué depuis quelques semaines, nous n’avons pas joué depuis quelques semaines aussi, et là on va devoir jouer plusieurs matchs cette semaine. Ce n’est pas facile. Mais Pau a joué de façon extraordinaire et ils ont réussi à scorer des tirs incroyables. En seconde période, on a su trouver les solutions et montrer une belle réaction", a conclu le maestro monténégrin. 

Du côté Béarnais, la déception prédominait. Héroïque en première mi-temps (22 points), Vee Stanford, le meilleur marqueur palois, a manqué un lancer franc important en fin de match. Mais il pouvait être fier de sa performance et celle de son équipe. Moqué par certains observateurs l’an dernier, les Palois montrent beaucoup de solidarité cette saison. 

"Je suis déçu, mais on a été solidaires tout au long de la rencontre. Notre première mi-temps est très bonne, mais Monaco est une grosse équipe et tenir 40 minutes contre un tel effectif est difficile. Personnellement, j’ai vu toute la semaine des vidéos sur cette équipe de Monaco et j’ai remarqué les bons spots. C’est un match très encourageant."

C’est tête basse que Laurent Vila a quitté la salle de presse. Fier de ses joueurs qui ont tout donné, il sait que ses hommes sont passés tout près de l’exploit.

"C’est frustrant de perdre ce genre de match. Cela aurait une belle récompense pour nous de l’emporter. Cela se joue à peu de choses. C’est dommage de prendre beaucoup de fautes, mais ce qui est certain ce que nous sommes prêts à tout donner. On a lutté avec avec nos forces mais nous sommes un peu courts à fin."

 

08 décembre 2020 à 08:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.